James Gunn : un crossover DC/Marvel pourrait se produire
Interrogé sur son dernier film chez Marvel, James Gunn déclare qu’il ne serait pas contre une réunion entre les héros des deux maisons. Le réalisateur, désormais CEO avec Peter Safran chez DC, serait donc ouvert à la discussion d’un crossover Marvel/DC sur le grand écran.
L’affrontement Marvel vs DC pourrait se produire
James Gunn terminera son aventure chez Marvel Disney avec son film, The Guardian of The Galaxy vol. 3. Le long-métrage est prévu le 5 mai 2023, soit d’ici quelques semaines. Durant la promotion de son œuvre, le site britannique Empire lui pose une question que tous les fans se posent. Aura-t-on droit au fameux crossover Marvel/DC comme dans les comics ?
La question est très pertinente en raison de la position de Gunn chez DC. CEO du studio avec Peter Safran depuis octobre 2022, il a désormais un pouvoir de décision crucial dans tous les films DC à venir. L’univers de Superman et compagnie subit d’ailleurs un reboot total, qui commencera après le film Flash. On s’attend à un Flashpoint qui rembobinera tout, comme dans les comics.
Les crossovers Marvel/DC existent déjà dans les comics. Cela commence avec Superman contre Spider-Man en 1976. On a ensuite eu différentes rencontres, comme celle de Galactus et Darkseid ou encore la JLA et les Avengers.
Ce ne sera pas dans l’immédiat
L’idée pourrait donc devenir une réalité, mais pas dans l’immédiat. James Gunn indique que des discussions ont déjà eu lieu. Cela reste toutefois des conversations informelles. Comme le CEO de DC l’indique, « Je mentirais en disant que nous n’en avons pas discuté. Mais toutes les discussions ont été très, très légères et amusantes. » Rien n’est donc encore décidé.
Il faudra aussi prendre en compte la situation actuelle de DC. Depuis que Gunn et Safran ont la charge du studio, il y a beaucoup à faire. Gunn a d’ailleurs dévoilé une partie (seulement) de leurs plans sur le futur des superhéros. « Je suis certain que ça pourrait se faire maintenant que je suis à la tête de DC. Qui sait ? Mais ce ne sera pas avant plusieurs années. Il faut déjà qu’on mette en place ce qu’on est en train de faire. » déclare le réalisateur.
Article publié le 15/04/2023 à 6h12