ps5 x ps4 pro Sony PS5

Jeux Vidéo : 1 joueur PS5 sur 3 n’avait jamais joué sur console Playstation 4


C’est un chiffre assez surprenant, qui pourrait vouloir dire que Sony aurait grapillé les joueurs du côté de Microsoft, depuis la sortie des consoles de nouvelle génération. En effet, le rapport des résultats financiers du Q3 de 2022 révèle qu’environ 30% des gameuses et gamers disposant d’une PS5 n’avaient jamais joué (comprenez “ne possédaient pas”) sur la précédente génération de consoles de Sony, la Playstation 4 en l’occurrence.

PS5 : et avec de “si” ?

Côté chiffres de ventes, Sony a confirmé avoir écoulé 32,1 millions d’unités de PS5 au 31 décembre 2022. Soit un chiffre moins important que celui de sa devancière. Car la PS4 avait atteint, à stade de vie égal, 37,7 millions d’utilisateurs. Cependant, nous pouvons raisonnablement penser que, sans les pénuries (qui perdurent aujourd’hui, encore…), la machine de nouvelle génération aurait très certainement fait mieux que la Playstation 4. Il sera d’ailleurs intéressant de noter le nombre de ventes au 31 décembre 2023, si les ruptures finissent enfin par cesser.

Chose qui devrait être sur la bonne voie, si l’on se fie aux récentes communications de Sony sur le sujet. D’autant qu’avec la sortie, dans quelques jours, du nouveau casque de réalité virtuelle, à destination de la PS5, la demande devra encore exploser…

Article publié le 11/02/2023 à 7h33

source : VG Chartz