Jeux Vidéo L’invasion cosmique des Avengers de Marvel se précise : ça tombe avant Noël !
C’est une excellente nouvelle pour les nombreux fans de super-héros et de jeux vidéo qui, comme nous, trépignent d’impatience à l’idée de goûter à cette production Dotemu et Tribute Games. Marvel : Cosmic Invasion sortira bien cette année et même, avant Noël. Voilà qui va faire le bonheur de familles, fratries, sorories et autres amis ! L’impact est prévu pour le 1er décembre prochain.
Marvel : Cosmic Invasion a été réalisé dans les vieux pots !
Marvel : Cosmic Invasion est peut-être le jeu vidéo de super-héros le plus excitant de ces dernières années. Car derrière l’exploitation de la licence se cache un beat-them-all oldschool, avec des graphismes en 2D, jouable à quatre en local soit, un véritable passeport pour la kiffer de ouf ! A condition d’apprécier les Avengers, bien évidemment. Puisque nous retrouverons, parmi les personnages jouables, les célèbres X-Men mais également, Iron Man, Miss Hulk, Spider-Man, Black Panther, Captain America, Ghost Rider et bien d’autres.
Celebrate the launch of #MARVELCosmicInvasion, coming December 1, with 12 new #MarvelComics variant covers, featured on titles throughout January and February. Scroll for a first look at each one 🧵 ⬇️
✨ Nova: Centurion #3 Marvel Cosmic Invasion Variant Cover
✨ Venom #253… pic.twitter.com/k7NdR7gUsJ
— Marvel Comics (@MarvelComicsHQ) October 22, 2025
Particularité du soft, le fait de pouvoir constituer des équipes de deux, jouissant chacune de leurs propres synergies. A l’usage, il sera donc intéressant de tester toutes les combinaisons, pour apprécier le résultat à l’écran et en matière de gameplay. En outre, il est également possible de jouer des super-vilains, comme Venom. Seule ombre au tableau, seuls 15 personnages sont annoncés comme étant jouables. Aurons-nous droit à des super-héros cachés, à débloquer en réalisant certaines actions. Ce serait excellent mais rien ne confirme cette théorie pour l’instant. Evidemment, on adorerait pouvoir déverrouiller un Dr Doom, par exemple…
Marvel Cosmic Invasion : quel scénario ?
Dans MARVEL Cosmic Invasion, le super vilain immortel Annihilus lance une attaque sans précédent dans toute la galaxie, menaçant toute forme de vie connue. Pour affronter cette redoutable Vague d’Annihilation, les plus grands super-héros de notre planète doivent unir leurs forces avec leurs homologues venus de toute la galaxie pour une aventure stellaire à couper le souffle. Incarnez les personnages emblématiques de la licence et partez des rues de New York pour atteindre les confins de la Zone négative et empêcher Annihilus de répandre la mort dans le cosmos.
Phénix et l’Invincible Iron Man rejoignent un casting impressionnant de super héros dont Captain America, Miss-Hulk, Rocket Racoon, Wolverine, Spider-Man, Tornade, Phyla-Vell, Venom, Nova, Black Panther, Beta Ray Bill, Cosmic Ghost Rider et le Surfeur d’Argent. Avec 15 personnages jouables, MARVEL Cosmic Invasion offre une incroyable variété de compétences et de styles avec lesquels expérimenter aux quatre coins du cosmos. Cette aventure stellaire s’annonce tout simplement ébouriffante.
A noter aussi qu’il est possible de jouer à quatre simultanément en ligne, en plus du mode local et en crossplay, toujours en coopération. Côté consoles sélectionnées pour accueillir Marvel Cosmic Invasion, outre le PC, les Xbox Series X|S, PlayStation 4|5 et Nintendo Switch sont concernées. Et la Switch 2, nouvelle console de Nintendo sortie cette année, accueillera également le soft en question ! Concrètement, notre équipe sera sur les rangs pour tester et éventuellement, vous montrer quelques séquences de nos sessions en multi, sur la console hybride, au moment de la sortie du jeu. Afin de valider, ou non, la qualité de la production concernée, histoire de vous aider à faire votre choix, en amont de la cérémonie du sapin de Noël !
En attendant de nouvelles informations et révélations, voici la dernière bande annonce publiée cette semaine par l’éditeur.
Article publié le 25/10/2025 à 8h26
Commentaires
Laisser un commentaire