Jeux Vidéo Nouvelle grogne des joueurs, le prix dess Xbox Series augmente drastiquement !

Par Julien Barthet , le 22 septembre 2025 - 3 minutes de lecture
xbox series

C’est, une nouvelle fois, l’effet des mesures prises par le Président Américain, Donald Trump, contraignant de nombreuses entreprises à revoir leurs prix à la hausse. Cette-fois, donc, c’est Microsoft qui s’y colle. Le géant de l’électronique a annoncé une augmentation des tarifs de ses consoles de jeux vidéo.

Xbox Series X et S, une deuxième augmentation de prix, aux USA

Ainsi, à partir du 3 octobre prochain, le modèle Xbox Series S de 512 Go passera de 379,99 dollars à 399,99 dollars. Pour sa part, la Xbox Series X standard verra sa tarification évoluer de 599,99 $ à 649,99 $. Une augmentation qui fait suite à une autre remise à niveau des prix chez Xbox, puisqu’en mai dernier, la version S avait déjà augmenté de 80 dollars alors que la version X avait flambé de 100 dollars. Evidemment, les joueuses et joueurs manifestent leur colère, légitimement.

« À partir du 3 octobre, nous mettrons à jour les prix recommandés pour les détaillants pour les consoles Series S et Series X aux États-Unis en raison de changements dans l’environnement macroéconomique. Nous comprenons que ces changements sont difficiles, et ils ont été faits après mûre réflexion. À l’avenir, nous continuons à nous concentrer sur l’offre de nouvelles façons de jouer à plus de jeux sur n’importe quel écran et sur la valeur pour les joueurs Xbox.“, pouvons-nous lire, dans le communiqué des intéressés.

Toutefois, la firme américaine confirme que seuls les Etats Unis sont touchés par cette flambée des prix. Histoire de rassurer, en particulier, les gamers du vieux continent.

« Les prix dans les pays en dehors des États-Unis restent les mêmes. Les prix locaux peuvent différer d’un pays à l’autre pour refléter les taux de change et d’autres conditions du marché. », précise Microsoft. En outre, en annonçant suffisamment tôt cette hausse des tarifs, l’entreprise en question pourrait observer une forte augmentation de ses ventes ce mois-ci. En effet, nombre d’acheteurs potentiels pourraient anticiper l’événement, particulièrement en cette période post-fêtes de Noël…

Article publié le 22/09/2025 à 6h16

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.