resident evil 4 Sony PS5

Jeux Vidéo. State of Play : du très lourd pour Resident Evil 4, jouable gratuitement


La State of Play de Sony de la nuit dernière a confirmé que le prochain grand remake de Capcom, Resident Evil 4, disposerait prochainement d’une démo jouable, afin de tester gratuitement le soft, avant acquisition éventuelle ! Outre cette information, l’éditeur a aussi profité de l’événement pour officialiser l’arrivée du mode Mercenaires sous la forme d’un DLC gratuit, dans la foulée de la sortie officielle du soft, le 24 mars prochain.

Resident Evil 4 remake toujours aussi prometteur

Aussi, une vidéo de gameplay, assez impressionnante, a été dévoilée, permettant de visualiser le résultat et les améliorations visuelles, notamment. Voici le média en question ainsi qu’un récapitulatif de l’histoire et du contexte de ce Resident Evil 4, qu’il nous tarde d’essayer !

Au cours de leur fuite éprouvante d’un petit village européen envahis par les parasites nommés « Las Plagas », Leon et sa protégée, Ashley Graham, devront naviguer dans de multiples environnements contrôlés par le culte de « Los Illuminados ». Dans les méandres d’un château tentaculaire, des mines délabrées et même une île-prison désaffectée, ils croiseront la route de toujours plus de villageois infectés, de cultistes belliqueux et d’ennemis en tout genre sous l’emprise des parasites. Leon et Ashley devront affronter ces adversaires tout en déchiffrant les mécanismes cachés, énigmes et secrets dissimulés, disséminés sur leur chemin. La route du duo vers la sécurité croisera également le chemin du Major Jack Krauser, un agent des forces spéciales froid et calculateur.

Dans Resident Evil 4, les joueurs retrouvent Leon S. Kennedy six ans après sa nuit infernale à Raccoon City. Sa détermination inégalée lui a valu d’être recruté comme agent sous les ordres directs du président des États-Unis. Fort de son expérience acquise lors de multiples missions périlleuses, Leon est sélectionné pour tenter de sauver la fille du président récemment kidnappée. Il la piste jusqu’à un village européen isolé, mais après avoir établi le premier contact, il découvre qu’une frénésie irrationnelle s’empare de la population locale… Resident Evil 4 préserve l’essence du jeu original tout en utilisant le RE Engine de Capcom pour offrir une jouabilité modernisée, un scénario réimaginé et un rendu visuel particulièrement détaillé. Le développement du Mode VR de Resident Evil 4 a débuté et sera proposé en DLC gratuit. Plus d’information à ce sujet seront partagées prochainement.

Article publié le 24/02/2023 à 6h11