E3 2020 Switch

L’ E3 2020 s’incline, face au COVID-19 – Màj


Il ne manquait plus que lui ! Et en même temps, il aurait été étonnant que le plus grand salon des jeux vidéo au monde ne soit pas impacté, à un moment ou à un autre. Et du fait de l’accroissement du nombre de cas touchés par le COVID-19 outre-Atlantique, les événements ayant lieu dans cette zone du globe tombent, les uns après les autres. Cette-fois, c’est donc l’E3 2020 qui est dans le collimateur.

L’E3 2020 puis…la Gamescom ?

Et si aucune annonce officielle n’a encore été faite, cela devrait tomber dans les heures et/ou jours à venir. Ce qui permettrait aussi aux organisateurs d’anticiper. En effet, il se murmure que, pour minimiser l’impact (sachant que l’E3 est déjà en difficulté, depuis plusieurs années), l’événement pourrait être maintenu sous une autre forme. Vous nous voyez sans doute venir…

Oui, c’est « online » (en ligne et en direct) que l’E3 de Los Angeles pourrait avoir lieu. L’on imagine donc que les conférences se dérouleraient à huis clos mais retransmises partout dans le monde, en live. Et dans le cas de certains, comme Nintendo, cela ne changerait pas grand chose. En effet, la firme de Kyoto est habituée à effectuer ses annonces via un Nintendo Direct, y compris en période d’E3. Pour d’autres, comme Sony, qui ne prévoyait aucune participation, il n’y aura donc aucun impact. En revanche, Microsoft devra revoir son format de conférence. Ou, tout du moins, l’adapter.

Notons enfin que si l’E3 est bel et bien annulé sous sa forme actuelle, il se pourrait également que la Gamescom subisse le même sort. Car le médicament qui permettra d’éradiquer le COVID-19 ne sera probablement pas commercialisé avant la fin de l’année…

Màj : c’est officiel, l’E3 2020 n’aura pas lieu cette année, en raison du coronavirus. Par ailleurs, les USA vont interdire toute entrée sur leur territoire aux européens, dès vendredi prochain.

source