La folie RUBIK’S CUBE se décline en jeux vidéo, appli et versions Batman et Iron man !
RUBIK’S CUBE continue de faire parler de lui, le concept n’ayant jamais réellement été mis de côté par les jeunes et les moins jeunes. Mais depuis l’acquisition de l’entreprise par Spin Master, le concept évolue, s’améliore et vogue vers d’autres supports.
Rubik’s Cube : une foule de nouveautés sous le signe de la modernité
Ainsi, des versions super-héros sont désormais proposées avec des représentations de personnages DC Comics comme Batman ou Marvel, tels Black Panther, Spider-Man ou encore, Iron Man. Les visuels (ci-dessous) mettent l’eau à la bouche. Sortie en septembre prochain de ces modèles, au prix unitaire de 19,99 euros.
Doug Wadleigh, président des jouets chez Spin Master, déclare : ‘Le Rubik’s Cube est un puzzle emblématique qui imprègne la culture pop, captivant des millions d’esprits curieux depuis des générations. Alors que nous célébrons cette étape remarquable, nous rendons hommage à l’impact mondial durable du Rubik’s Cube, inspirant de nouvelles générations à explorer le cube et encourageant les générations passées à le redécouvrir.’»
«Le Rubik’s Cube est une œuvre d’art. Il prend vie lorsque l’on essaye de découvrir nos propres solutions à la vaste complexité de son défi. Il parle aux valeurs universelles de la nature humaine : la curiosité, la persévérance et l’ingéniosité. Fêter le 50e anniversaire du Cube est une célébration de ces valeurs éternelles.» a déclaré Ernő Rubik
En outre, d’autres licences de renommée mondiale seront également déclinées sur le concept comme Barbie, Stranger Things, Hello Kitty ou encore, la série Mercredi. Mais d’autres thèmes seront également représentés, histoire de toucher un public plus large, à l’image de The Beatles, Grateful Dead, Albert Einstein, Levi’s, NBALAB, U.S. Soccer, Mercedes Benz, Heelys, Tetris et bien d’autres.
D’autre part, un jeu vidéo est également en développement, sur mobile. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée mais le soft en question sera développé par Nordlight GamesTM, qui est situé dans le département jeux numériques de Spin Master, à Stockholm. Voici l’extrait du communiqué officiel diffusé à son sujet.
Rubik’s Match honorera l’héritage Rubik’s Cube en matière de stimulation mentale et de divertissement à l’échelle mondiale. Ce jeu mobile, conçu pour les amateurs de résolution de problèmes, parfait pour ceux qui apprécient les exercices mentaux, proposera une nouvelle approche 3D. Combinant joie de la résolution de casse-tête, potentiel créatif de la construction et personnalisation, iI arrivera en France à l’horizon 2025.
Mais de nos jours, le Rubik’s Cube c’est aussi et surtout des compétitions professionnelles, même s’il reste compliqué d’en vivre en Europe, comme cela se produit en Asie. Alors dans cette optique, RUBIK’S SPEED 3X3TM intègre des facettes sans autocollants, des aimants internes supposés rendre les mouvements plus fluides et des tensions ajustables dans l’optique d’une expérience de jeu personnalisée. Là encore, la commercialisation est planifiée pour septembre 2024 à 15.99 euros.
On continue avec une version conçue pour les malvoyants. RUBIK’S CUBE SENSORYTM est muni de formes tactiles distinctives représentant chaque couleur. Commercialisation fin 2024, au tarif de 12.99€.
Et pour les accros aux applis pour Smartphones, RUBIK’S CONNECTED XTM franchit le pas vers le numérique. Par l’intermédiaire de son application (associée en Bluetooth) qui reproduit, chronomètre et enregistre en temps réel les mouvements du cube, l’expérience ira plus loin avec la perspective de se défier, entre joueurs et joueuses connectés. Arrivée en France en septembre 2024, pour 49.99€.
Pour conclure, c’est un modèle rétro, rendant hommage au jeu original, qui est lancé. Son nom, RUBIK’S CUBE 3X3 RETROTM
50e ANNIVERSAIRE. Cette version mettra en avant un logo mais aussi, un packaging et des autocollants supposés reproduire le modèle sorti dans les années 80. Ce dernier est d’ores et déjà disponible (depuis janvier dernier), pour la modique somme de 15,99 euros.
Article publié le 17/07/2024 à 6h05