La gamme de Smartphones Nokia s’élargit : focus sur les 3 nouveautés
Nokia présentait en détail, il y a quelques jours, ces trois prochains Smartphones. Appelés à débarquer sur le marché entre les mois de juin et de juillet 2018, ces trois mobiles sont supposés être complémentaires. Présentation de ces trois modèles, les Nokia 2, Nokia 3 et Nokia 5.
Nokia : les Smartphones pour tous ?
Juho Sarvikas, Chief Product Officer, HMD Global, déclare : « Nos consommateurs ne sont pas seulement des gens qui achètent des téléphones Nokia, ils font partie d’une grande famille. Ils définissent les produits et les expériences que nous créons en partageant avec nous leurs commentaires et retours sur les produits. Tous les détails d’un smartphone Nokia sont conçus en fonction de leurs besoins, c’est pourquoi nous sommes ravis de présenter ces nouveaux smartphones de qualité, disposant des performances et des fonctionnalités que nos fans ont demandées, avec la qualité et le savoir-faire pour lesquels nous sommes connus. Nous avons amélioré les performances de notre gamme avec des mises à niveau de processeurs, de meilleures caméras et des écrans plus grands et plus nets, afin que l’utilisateur puisse profiter d’une expérience optimale, sans avoir à payer le prix fort. Chaque téléphone a un style bien défini avec une attention particulière apportée aux détails. Ainsi, peu importe le budget dont on dispose, on peut trouver un smartphone Nokia qui convient à ses besoins. »
Le Nokia 5.1
Des trois modèles, le Nokia 5.1 est le plus coûteux. Pourtant, en restant sous la barre des 200 euros, il pourrait concurrencer des mobiles équivalents d’autres marques, affichés à un tarif supérieur. Plus fin de 2mm par rapport au précédent modèle, il profite d’un écran de 5,5 pouces et d’une haute résolution 18:9. Dans ses entrailles, il dispose d’un nouveau processeur octa-core pour un gain de rapidité et de puissance de l’ordre de 40%, selon le fabricant.
La caméra arrière 16MP est couplée à une caméra frontale à grand angle tandis qu’un capteur d’empreinte trône à l’arrière du téléphone. Ainsi, via un mouvement de l’index, il est possible d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de son téléphone. Trois coloris sont proposés sur ce modèle à savoir; Copper, Tempered Blue et Black finition satin. Niveau RAM RAM / Stockage, vous aurez le choix entre du 2GB/16GB et du 3GB/32GB. Sortie prévue en juillet, au tarif de 189 €.
Nokia 3.1
Disposant d’un écran courbé, le Nokia 3.1 est muni d’une puce octa-core Mediatek 6750 améliorant ses performances à hauteur de 30%. Ce smartphone 18:9 profite aussi d’un écran Corning Gorilla Glass offrant une belle résistance aux chocs. Trois couleurs sont au programme à savoir; Bleu/Cuivre, Noir/Chrome et Blanc/Métal. En matière de mémoire, vous pourrez choisir entre le 2 Go / 16 Go et le 3 Go / 32 Go. Disponibilité dans le courant du mois de juin, au prix de 139 €.
Nokia 2.1
Le Nokia 2.1 est équipé d’un écran 20% plus grand que sa version originale et deux haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant. Il profite par ailleurs d’une batterie de 4 000 mAh offrant une autonomie de 2 jours, selon Nokia. Le gain de puissance de +50% a été rendu possible de par l’apparition d’un Qualcomm Snapdragon 425. Côté photos, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une arrière de 8 mégapixels avec mise au point automatique travaillent de concert pour un rendu optimal.
Là aussi, trois couleurs sont possible c’est à dire; Bleu / Cuivre, Bleu / Argent et Gris / Argent. Le Nokia 2.1 sera lancé au mois de juillet 2018, au tarif de 115 euros.
Pekka Rantala, Executive Vice President & Chief Marketing Officer chez HMD Global, commente : « Au fur et à mesure que nos produits prennent de la maturité, notre engagement pour une expérience Android optimale pour chaque smartphone Nokia se confirme. Nous recevons régulièrement des retours de nos fans et ces commentaires nous permettent d’affiner notre compréhension de ce que les utilisateurss veulent et attendent de leurs smartphones Nokia. En les écoutant, nous savons que notre expérience Android pure, sécurisée et toujours à jour est universellement appréciée. Nous sommes ravis de présenter trois nouveaux smartphones dans la grande famille Google avec Android One et Android Oreo (Edition Go). »
Anne Laurenson, Directrice des partenariats Android, Google, déclare: « Les gens du monde entier ont envie d’un smartphone qui convient à leurs besoins, et la mission d’Android a toujours été d’apporter le meilleur de la technologie à tous. Une partie de cette mission est d’assurer une expérience sans défaut sur tous les appareils. C’est très encourageant de voir HMD Global prendre des responsabilités en lançant le Nokia 2.1 sous Android Oreo™ (Edition Go), de même que l’arrivée de deux autres smartphones dans la famille Android One. Nous avons travaillé de manière étroite pour combiner les dernières innovations de Google et l’expertise matérielle de HMD Global, de façon à ce que les Nokia 5.1 et Nokia 3.1 offrent à tous les utilisateurs une expérience Android One intelligente, sécurisée, et tout simplement incroyable. »