La magistrale musique du phénomène Disney+ “Une Lueur d’espoir” dispo en streaming
Si vous faites partie des téléspectateurs appréciant les productions basées sur des faits réels de guerre, vous connaissez sans aucun doute “Une lueur d’espoir”. Il s’agit d’une mini-série, diffusée en exclusivité sur Disney+, s’inspirant de la vie de Miep Gies, qui avait sauvé de nombreux juifs, au cours de la seconde guerre mondiale. Diffusée depuis quelques semaines à raison de deux épisodes hebdomadaires, cette dernière jouit d’une sublime bande son.
La bande originale de la série Disney+ est accessible
Aussi, ces compositions par la compositrice Ariel Marx et la musicienne et productrice déléguée Este Haim, sont désormais accessibles en streaming. En outre, Danielle Haim, Kamasi Washington, Sharon Van Etten et Michael Imperioli, Angel Olsen, Weyes Blood, Remi Wolf, King Princess et Orville Peck, et Moses Sumney (album The Complete A Small Light: Songs from the Limited Series, disponible depuis le 23 mai 2023) ont participé à l’élaboration de la bande originale.
Un extrait est à découvrir ci-dessous.
« À l’image de la série, la musique originale d’Une lueur d’espoir a un côté a intemporel et authentique, car elle n’hésite pas à évoquer la brutalité et le vécu des années de guerre », déclare Ariel Marx. « En parallèle de la terreur, de la souffrance et de la bravoure, il y avait aussi de la beauté, de la joie et même de l’humour. La musique évoque un quotidien où l’ordinaire côtoie l’extraordinaire. Je remercie chaleureusement Tony Phelan, Joan Rater, Susanna Fogel et toute l’équipe Disney/National Geographic de m’avoir fait confiance pour cette minisérie extraordinaire dont les thèmes sont toujours d’actualité. »
« J’ai eu l’immense honneur et le privilège de contribuer à cette série, en qualité de directrice musicale déléguée », ajoute Este Haim. « L’histoire de Miep est celle d’une femme moderne qui défend une cause juste, et cela doit servir d’exemple à chacun de nous. Je suis ravie de pouvoir participer à cette œuvre par le biais de la musique. »
Article publié le 27/05/2023 à 7h30