Le controversé ChatGPT débarque en force chez Opera !
Le nom de ChatGPT n’a pas pu vous échapper, tant ce sujet fait polémique, depuis plusieurs semaines. Entre triches constatées chez des étudiants en plein examen et craintes (un brin excessives ?) de voir les rédacteurs et journalistes disparaître purement et simplement, l’intéressé fait couler pas mal d’encre. Et si vous ne le remettez vraiment pas, sachez qu’il s’agit d’un nouveau système d’intelligence artificielle, capable de rédiger du contenu unique, notamment lorsqu’on lui pose une question sur un sujet donné. Système accessible à toutes et à tous, pour peu que l’on possède une connexion Internet.
ChatGPT x Opera
Et bien ChatGPT déboule sur le navigateur Opera, si, si ! Cela fait d’ailleurs plusieurs jours que l’offre est active pour les utilisateurs de ce dernier.
“En plus de 25 ans d’histoire de notre entreprise, nous avons toujours été à la pointe de l’innovation en matière de navigateur. Qu’il s’agisse d’inventer les onglets de navigateur ou de fournir à nos utilisateurs un accès intégré aux outils d’IA générative, nous repoussons toujours les limites de ce qui est possible sur le web“, a déclaré Song Lin, co-PDG d’Opera. “Suite à l’intérêt massif pour les outils d’IA générative, nous pensons qu’il est maintenant temps pour les navigateurs d’aller de l’avant et de devenir la passerelle vers un web dopé à l’IA“.
“Nous voyons l’essor de l’intelligence générative comme le début d’un nouvel avenir dans lequel les développeurs d’applications grand public comme Opera pourront créer des expériences sur des plateformes basées sur l’IA. Nous sommes ravis de voir le déploiement rapide de programmes de développement pour des solutions telles que Google Bard, par exemple, et nous commençons à construire et à déployer de nouvelles expériences de navigation sur le web qui semblaient impossibles à réaliser il n’y a pas si longtemps“, a ajouté Per Wetterdal, responsable des partenariats stratégiques et de l’écosystème IA.
“Opera est convaincu qu’avec l’apparition de solutions d’IA pour la génération de textes, d’images et de sons, et sous d’innombrables autres formes, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de créativité sur le Web. C’est pourquoi nous remodelons le navigateur pour permettre à nos utilisateurs d’exploiter toutes ces ressources et de déployer tout leur potentiel de la meilleure façon possible“, a déclaré Krystian Kolondra, EVP PC Browsers and Gaming chez Opera.
Article publié le 01/03/2023 à 5h32