seigneur des anneaux Actualités

Le Seigneur des Anneaux : Harvey Weinstein a inspiré le design de l’Orc 


Vous souvenez-vous d’Harvey Weinstein, le producteur cinématographique déchu ? Faisant l’objet de plusieurs accusations de viol et d’agressions sexuelles, le magnat du cinéma a été exclu de la scène du cinéma mondial. Savez-vous qu’il a également une sombre histoire avec la franchise Le Seigneur des Anneaux ? Maintenant que le showrunner est derrière les barreaux, la star du Seigneur des Anneaux, Elijah Wood, révèle un détail à propos du film et du producteur. Un détail dérangeant pour certains, mais croustillant pour d’autres. Explications !

Harvey Weinstein, le pionnier du Seigneur des Anneaux

La production du film Le Seigneur des Anneaux a été faite en collaboration avec Harvey Weinstein et son frère Bob Weinstein. Malheureusement, les deux frères ont évincé le réalisateur du projet, Peter Jackson, jugeant le budget du film trop élevé. Acculé, ce dernier s’est tourné vers New Line Cinema afin de réaliser la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Ce qu’Harvey Weinstein ignore, c’est que Peter Jackson a gardé un souvenir négatif de cette éviction. Exprimant un fort dégoût en la personne d’Harvey, le réalisateur va effectuer une action subtile, mais humiliante, à l’honneur de ce dernier. On ne le saura que bien plus tard, lorsqu’Elijah Wood s’est confié au micro d’Armchair Expert avec Dax Shepard.

La star incarnant le hobbit Frodon Sacquet raconte les difficultés que Peter Jackson a endurées, après qu’Harvey Weinstein ait décidé d’abandonner le projet Seigneur des Anneaux. Il a ensuite dévoilé une anecdote inattendue sur la réalisation du film. Lors du tournage en Nouvelle-Zélande, Jackson n’a pas manqué de rendre un hommage particulier à Harvey Weinstein sous la forme d’un des films à l’écran. « Il avait vu ces masques orcs. L’un des masques orcs – et je m’en souviens très bien – était conçu pour ressembler à Harvey Weinstein. C’est comme une sorte de fuck you à l’honneur d’Harvey. » a déclaré Elijah Wood.

Il a terminé son entrevue en ajoutant : « Je pense que c’est bien d’en parler maintenant, le gars est en train d’être incarcéré. » Pour information, Harvey Weinstein a été finalement condamné à 23 ans de prison le 11 mars 2020. L’ex-producteur a été reconnu coupable de viol sur Jessica Mann et d’agression sexuelle sur Mimi Haleyi.

Article publié le 06/10/2021 à 20h19