Le spécialiste de l’audio, EPOS, renforce sa présence en F1, avec Aston Martin
Déjà partenaire de l’écurie de course Aston Martin, en F1, depuis 2021, la marque d’audio et son, Epos, annonce qu’elle renforce ses liens avec l’équipe en question. Ainsi, dès 2024, la marque deviendra “Global Audio Partner” du Team Britannique. Aussi, de manière plus concrète, ce nouvel accord permettra à l’équipe de jouir des casques COMMAND HME110 C3 d’EPOS notamment dans le centre de contrôle de mission du nouveau campus technologique AMR à Silverstone.
EPOS investit le nouveau campus d’Aston Martin F1
“Nous avons déménagé toute l’équipe dans notre nouveau campus technologique AMR au printemps, et cela a été un changement positif important pour toute l’organisation“, a déclaré Mike Krack, directeur de l’équipe Aston Martin Aramco Cognizant Formula One® Team. “En plus d’un nouvel environnement, nous avons pu investir dans de nouveaux équipements dans tous les départements, depuis les grandes capacités de fabrication jusqu’aux plus petits outils de mesure. Un domaine particulier dans lequel nous avons apporté des améliorations considérables est notre nouvelle installation de contrôle de mission. La possibilité d’installer des casques EPOS HME110 pour chaque membre de l’équipe a été une grande amélioration. Les microphones de ces unités réduisent le bruit, ce qui améliore la clarté du son dans l’ensemble du groupe de travail, et cela fait une différence significative dans la façon dont nous travaillons tous. La clarté du son et la clarté de la pensée sont essentielles dans un environnement où la pression est si forte, et l’utilisation d’EPOS nous permet de disposer d’un équipement de première classe.”
Jeppe Dalberg-Larsen, président d’EPOS, commente : “Avec une ambition commune de libérer le potentiel humain grâce à la technologie, l’innovation et l’ingénierie de pointe, notre partenariat avec Aston Martin Aramco Cognizant Formula One® Team est tout à fait naturel. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec l’équipe et de poursuivre le travail que nous avons accompli pour l’aider dans son voyage vers le sommet de la grille. Nos produits sont conçus pour assurer une communication transparente, même dans les moments les plus délicats, et dans un sport où chaque fraction de seconde compte, la clarté et la précision sont essentielles.Nous sommes impatients de voir le succès continu que nos produits et notre partenariat élargi peuvent apporter à l’équipe“.
Pour mémoire, Aston Martin F1 a terminé cinquième du championnat du monde de Formule 1, en 2023. La saison prochaine, l’écurie anglaise disposera toujours du même tandem de pilotes, composé de l’Espagnol Fernando Alonso (double champion du monde de la catégorie) et du Canadien Lance Stroll.
Article publié le 01/01/2024 à 11h30