spider-man TV, séries, ciné

Le spin-off de Spider-Man et de 7 autres films changent de dates !


Le studio Sony Pictures vient d’annoncer de nouvelles dates pour sept de ses films à venir. Cela inclut des projets dont la fenêtre de sortie était prévue en 2022 et 2024, dont le spin-off Madame Webb de Spider-Man.

Les nouvelles dates pour les films

Certaines adaptations des comics Marvel réussissent, alors que d’autres peinent à s’imposer, comme Morbius. Parmi les films qui voient leurs dates de sorties changer, nous avons deux longs-métrages de superhéros. Cela concerne la licence Spider-Man qui aura un spinoff et un film encore inconnu. Selon l’ordre chronologique, voici la liste avec leurs dates : 

  • A Man Called Otto (Columbia Pictures), une comédie de Tom Hanks et de Tom Forster sortira finalement le 25 décembre 2022.
  • Le biopic encore sans titre de George Foreman (Affirm Films) arrivera à partir du 7 avril 2023.
  • 65 (Columbia Pictures), le drame Sci-Fi par Sam Raimi sera en salle le 28 avril 2023.
  • Madame Webb (Columbia Pictures), le spinoff de Spider-Man passera du 7 juillet au 6 octobre 2023.
  • Un autre spinoff inconnu de Spiderman avec Marvel Universe sortira le 7 juin 2024 au lieu du 6 octobre 2023.
  • The Pope’s Exorcist (Screen Gems) de Russell Crowe, un thriller surnaturel arrivera le 7 avril 2023.
  • Insidious 5 (Screen Gems), le cinquième opus de la série d’horreur de James Wan et Leight Whannel, sortira le 7 juillet 2023.

Beaucoup de projets chez Sony Pictures 

Alors que la rentrée dans les salles après la fermeture durant le Covid-19 semble plutôt bonne pour Sony Pictures, certains films voient leurs dates de sortie modifier. Parmi les blockbusters, Spider-Man : No Way Home, en collaboration avec Marvel Studios, affiche une recette impressionnante de 1,778 milliards de dollars. Les films Venom : Let There Be Carnage et Ghostbusters : Afterlife ont également convaincu l’audience.

Le film le plus attendu serait Madame Webb, joué par Dakota Johnson (Fifty Shades of Grey). Le tournage a débuté en ce juillet 2022. Sony Pictures prévoit également différentes collaborations avec Disney l’année prochaine. Taylor-Johnson endossera le rôle de Kraven dans le film Kraven The Hunter. Spider-Man : Across The Spider-verse se concentrerait sur El Muerto, un personnage secondaire de la franchise.

Conclusion

Ces nouvelles dates peuvent indiquer une prolongation dans la collaboration Marvel/Sony dans le partage des droits des personnages. Les raisons invoquées dans ces reports restent toutefois floues, mais ça impliquera de nombreux ajustements dans le planning des producteurs, mais aussi des acteurs.