L’énorme coup de Xbox aux G.A avec cette exclue qui torpille la PS5 !
Oui, c’est assurément un coup magistral, réussi par Xbox, aux Game Awards. Car en s’offrant l’exclusivité du jeu vidéo Blade, la firme américaine répond directement à Sony, qui avait obtenu l’exclusivité d’un autre personnage Marvel, Wolverine (X-Men), sur PS5. Par l’intermédiaire du studio Insomniac.
Blade : belle exclusivité Marvel pour la Xbox Series
Sachant que, de son côté, Blade disposera d’un atout majeur, le fait qu’une production cinématographique soit également en cours de route, parallèlement. Bien sûr, il faudra aussi que ce film soit apprécié par les fans, pour assurer le succès du jeu. Concrètement, cette exclusivité est l’un des premiers fruits concret résultat du rachat de Bethesda par Microsoft Xbox. Puisque c’est l’éditeur en question qui se chargera d’adapter Blade sur Xbox Series X/S. Grâce au studio tricolore Arkane Lyon.
Bethesda Softworks et Marvel Games ont annoncé qu’Arkane Lyon, derrières les licences Deathloop et Dishonored, acclamées par la critique et récompensées par de nombreux prix, travaille à la création d’un nouveau jeu à la troisième personne, solo et mature, basé sur Blade, le chasseur de vampires préféré des fans de comics.
Pour l’heure, le projet en est à ses balbutiements. Aucune date de sortie n’a donc encore été confirmée alors qu’aucune image/vidéo du soft n’est disponible à cette heure. Patience, donc…
Article publié le 18/12/2023 à 5h56