marvel's avengers test TV, séries, ciné

Les noms de héros Marvel les + populaires chez les bébés nés en 2020 !


Jusqu’où iraient les fans pour se rapprocher de leurs idoles ? Donner les noms de ces derniers à  leurs bébés, bien sûr ! En tout cas, c’est ce que nous a dévoilé l’U.S. Social Security Administration. Selon l’organisation, le nombre de nouveau-nés portant le nom des personnages populaires de Marvel a légèrement augmenté en 2020. On retrouve alors plusieurs Loki, Thanos ou encore Valkyrie dans les nouveaux actes de naissance de l’année dernière. Cela montre l’impact positif des œuvres de Marvel chez les cinéphiles !

Marvel : un univers cinématographique à succès 

Est-ce que c’est étonnant de constater que plusieurs bébés portent le nom de Loki ou de Thanos ? L’univers cinématographique Marvel est l’une des franchises les plus populaires et les plus appréciées au monde. Chaque nouvel opus Avengers, chaque film relatant le parcours d’un héros spécifique devient un succès mondial. Au fil des années, l’impact de MCU sur les fans est considérable. Ces derniers prennent inspiration de leurs superhéros préférés, allant même à s’identifier à eux.

Pourquoi ne pas transmettre cette passion à sa descendance ? De nombreux fans de Marvel semblent adopter cette idée, car de nombreux enfants ont été nommés d’après des personnages de la franchise au fil des générations. On a vu passer des Logan, Steve, Tony… La tendance se poursuit jusqu’en 2020, avec le rajout de nouveaux prénoms inspirés de Marvel.

Huffington Post a publié les données de l’U.S. Social Security Administration. On y a révélé la hausse du nombre d’enfants nommés d’après les derniers personnages populaires de Marvel. L’année dernière, 135 enfants ont été nommés Loki et 128 enfants ont été nommés d’après Valkyrie. Cela est beaucoup, comparé aux 75 « enfants Marvel » en 2017. On a même vu passer le nom de Thanos, avec 18 enfants en 2019. Bien sûr, ce nombre a diminué de 4% en 2020. Pour clore la liste, 9 enfants sont nommés Bucky et 47 nommés Quill en 2020.

Ces données montrent à quel point l’univers de Marvel impacte sur la vie du public. Beaucoup d’entre nous avons grandi avec les comics du cher regretté Stan Lee. Nos enfants ont connu les Avengers durant la Phase 3, qui a duré 13 ans. Chacun de nous s’inspire de ces superhéros, qui essaient d’apporter paix et prospérité au monde, au péril de leur vie. Faire porter le nom de l’un d’eux à nos enfants est une grande marque de reconnaissance à ce que Marvel nous a apporté.

Article publié le 24/10/2021 à 7h09

Marvel : désillusion au cinéma, tous les films sont reportés !