L’histoire du clan Uzumaki et de ses relations avec les autres clans
Originaire du village caché des Remous (Uzushiogakure no Sato), le clan Uzumaki est la tribu d’origine de la mère du personnage principal, Naruto Uzumaki. Quelle est donc l’histoire de la famille du protagoniste ?
Uzumaki du village caché des Remous
L’histoire sur le clan Uzumaki demeure un mystère de la série Naruto. Peu d’informations concernent cette tribu du village d’Uzushio, du Pays des Tourbillons. Il s’agit d’une île se trouvant dans la mer de l’Est du Pays du Feu.
Reconnaissable avec leurs chevelures rousses, les membres du clan étaient réputés pour leurs maitrises du fûinjutsu (technique de scellement), mais aussi par leur longévité et leur chakra unique. Ils se remettaient rapidement de leurs blessures et vieillissaient plus lentement que les autres. Karin prouve d’ailleurs cette faculté : quiconque boit son sang guérisse rapidement.
Tous les villages et les clans reconnaissaient d’ailleurs la puissance des Uzumakis. Cette force était également source de craintes. Parmi les sceaux les plus connus dans l’anime, il y a le Shiki Fûjin, que le troisième Hokage (Hiruzen Sarutobi) utilisait contre Orochimaru. Le seul et unique chef connu des Uzumaki reste Ashina, qui reste un mystère entier. On sait seulement qu’il a œuvré dans le rapprochement avec le clan Senju et qu’il doit être très puissant pour être le leader d’une telle tribu.
Les Uzumaki disparaissent complètement durant la guerre, lorsque le Pays des Tourbillons est complètement détruit. Les autres clans, craignant la puissance des membres du village d’Uzushio, ont décidé de les éradiquer. Ces derniers ont fini par succomber après de nombreuses attaques. Seuls les survivants se sont éparpillés un peu partout dans le monde.
Un lien particulier avec les Senju et les Hyuga
Les Uzumakis ont un lien privilégié avec le clan Senju. Mitô Uzumaki était la femme d’Hashirama Senju, le premier Hokage de Konoha. Elle était également la première jinchûriki connue de Kyuubi, avant Kushina Uzumaki et Naruto. Mitô a d’ailleurs prouvé la longévité de sa race en survivant jusqu’à Kushina, la mère de notre héros. Elle a transmis la majorité des techniques de son clan aux Senjus.
Ce lien étroit avec les Senjus continue dans Konoha. L’emblème des Uzumakis, le tourbillon représenté par un cercle en spirale, se retrouve en effet sur certains uniformes des ninjas du village. Ce symbole d’amitié est un hommage aux morts. Mitô a ensuite partagé ses connaissances avec Sarutobi Hiruzen et Kushina. Cette dernière a ensuite repartagé son savoir à Minato Namikaze, son mari.
Quant à la relation avec les Hyuga, il s’agit du mariage entre Naruto et Hinata. Ils ont donné naissance à Boruto et Himawari, qui portent en eux les gènes combinés des Uzumaki et des Hyuga. Les seuls survivants connus sont Karin, Naruto et ses enfants. Nagato, Mitô et Kushina sont déjà morts.