lucky luke TV, séries, ciné

Lucky Luke revient, dans une série inédite avec l’acteur Alban Lenoir, sur Disney+


Après Zorro c’est au tour d’un autre personnage populaire du passé de faire son retour, via un canal de streaming. En effet, c’est sur Disney+ que Lucky Luke va être adapté en série, avec Alban Lenoir dans le rôle du cow-boy. C’est Benjamin Rocher qui se chargera de la réaliser (« Parallèles », « Antigang », « Antigang : la relève ») alors que Mathieu Leblanc (« Panda », « Astrid et Raphaëlle », « Les rivières pourpres ») et Thomas Mansuy (« Panda », « Dix pour cent », « Killer Coaster ») se voient confier son écriture.

Lucky Luke : synopsis

Voici le synopsis de cette production, fruit de la collaboration entre Disney et France Télévisions.

Dans cette série inédite, Lucky Luke, le légendaire cow-boy solitaire, doit aider Louise, une jeune fille de 18 ans… aussi piquante qu’un cactus et plus imprévisible qu’un coyote enragé. Ensemble, ils se lancent dans une quête à travers l’Ouest sauvage pour retrouver la mère de Louise, mystérieusement disparue, tout en déjouant un complot qui pourrait changer le cours de l’Histoire des États-Unis ! Une aventure palpitante qui explore aussi bien le passé que l’avenir du héros qui tire plus vite que son ombre. Entre duels, courses-poursuites, furieux coups de boule et alliances inattendues avec les Dalton, Billy the Kid ou Calamity Jane, notre improbable duo découvrira que le plus grand défi n’est pas de sauver l’Amérique… mais bien de faire équipe !

Julia Tenret, Directrice des Acquisitions et de la Programmation de Disney+ :
« Je suis très heureuse de pouvoir annoncer ce jour le démarrage du tournage de cette nouvelle comédie d’aventure dont le ton, l’univers et les personnages sauront plaire aux abonnés de Disney+ : aux fans mais pas seulement, car nous avons souhaité une adaptation différente de ce qu’on connaît déjà de Lucky Luke, avec une approche moderne et surprenante qui va attirer un large public. C’est un projet ambitieux porté par Federation Studios, Un Pour Tous Productions et Homerun et un premier partenariat inédit avec France Télévisions. Nous sommes également particulièrement enthousiastes de retrouver à nouveau Alban Lenoir et le réalisateur Benjamin Rocher avec qui nous avons eu le bonheur de produire ANTIGANG : LA RELÈVE l’année dernière. »

 

Manuel Alduy, Directeur du cinéma, des fictions internationales et jeunes adultes de France Télévisions :
Pour France Télévisions, le projet Lucky Luke s’est imposé comme une évidence.
Cette série évènementielle porte toutes les qualités des grandes fictions familiales : une comédie d’aventure pour tous les publics ; une vision revisitée d’un grand classique qui tient au cœur des Français ; une incarnation forte, Alban Lenoir, qui va donner vie à Lucky Luke et porter la série avec d’autres comédiens de premier plan ; un réalisateur qui maîtrise les codes du genre et donnera du plaisir au public ; des auteurs talentueux qui ont su être à la fois fidèles à la mythologie de la BD tout en l’ouvrant vers de nouveaux horizons.

Nous poursuivons ainsi notre relation de travail avec FEDERATION STUDIOS sur nos grandes séries divertissantes (depuis Le tour du monde en 80 jours) rejoint ici par Un Pour Tous et Homerun. Et nous sommes particulièrement heureux d’initier une collaboration inédite avec Disney+. Nos ambitions et nos visions se sont rencontrées dans un même élan sur ce projet.”

Géraldine Gendre et Lionel Uzan, producteurs, Federation Studios :
« Nous sommes fiers de porter au public et au marché international l’une des I.P françaises les plus populaires dans le monde, et d’avoir fédéré autant de talents exceptionnels autour de ce projet de fiction particulièrement exaltant. C’est également un grand plaisir d’avoir réuni deux partenaires aussi solides et importants pour Federation que Disney et France Télévisions ».

Rémi Préchac et Julien Vallespi, co-fondateurs d’Un Pour Tous Productions :
« Lucky Luke est un cow-boy solitaire mais il s’appuie toujours sur une équipe pour résoudre les missions les plus complexes. C’est cette équipe de production que nous avons initiée grâce à la confiance de Jérôme Leclercq et de Laurent Duvault (Mediatoon) ainsi que des éditions Dargaud et Lucky Comics. C’est avec une certaine excitation et aux côtés de partenaires prestigieux que nous annonçons ce début de tournage en étant fiers de porter à l’écran une partie de notre patrimoine. »

Article publié le 07/10/2024 à 6h36