Margot Robbie : un avenir incertain dans le nouveau DC de James Gunn ?
Margot Robbie est Harley Quinn dans le DCEU (ancien univers cinématique de DC), mais pourrait bien perdre sa place dans le nouvel univers de James Gunn et Peter Safran. Après les films Suicide Squad 1 et 2, puis Birds of Prey, l’avenir de l’actrice dans ce rôle est plus qu’incertaine.
Un avenir incertain pour l’actrice d’Harley Quinn
Les nouveaux patrons du DC Universe ont établi un plan s’étalant sur dix ans lors de leurs prises de fonctions. James Gunn et Peter Safran veulent en effet un DCU rivalisant avec le MCU, et les matériels sources ne manquent pas. Le remaniement a cependant affecté de nombreux acteurs du DCEU. Après Henry Cavill et autres, c’est au tour de la star australienne, Margot Robbie.
House of the Dragon, la saison 2 se dévoile magistralement (bande annonce)
L’avenir de l’actrice dans son rôle de Harley Quinn semble être remis en doute. L’ancienne petite amie de Mister J n’est pas canon dans le nouveau DC de Gunn et Safran. Cette constatation suffit à tout remettre en question. Le DCEU va prendre fin avec Aquaman and The Lost Kingdom, et la majorité des films sous cette ère ne seront pas non plus canon.
Un possible retour pour Margot Robbie ?
Robbie a cependant délivré une belle performance sur les trois films (Suicide Squad 1 et 2, Birds of Prey) pour camper le personnage. Avant que James Gunn ne devienne le grand patron chez DC, il a déjà eu l’occasion de travailler avec l’actrice dans Suicide Squad. Son retour sur cette collaboration était d’ailleurs positif, et il avait même évoqué le retour de la comédienne en tant que Harley Quinn.
Les choses ont toutefois évolué depuis, donc rien n’est certain. Le commentaire de James Gunn peut cependant indiquer la présence d’un projet « Harley Quinn » avec Margot Robbie, mais le réalisateur est encore occupé à lancer les films et les séries pour le nouveau DC Universe.
On pourrait évidemment supposer une apparition de l’actrice dans la série Waller, où Viola Davis va reprendre son rôle d’Amanda Waller. En raison de la nature de la relation entre les deux personnages dans Suicide Squad, un caméo reste probable. La saison 2 de Peacemaker reste aussi une belle occasion pour réintroduire Margot Robbie dans ce nouveau DC Universe.
De son côté, Margot Robbie n’a pas encore confirmé son retour en tant que Harley Quinn. Sans l’accord des deux parties, rien ne se fera. La cote de l’actrice reste très bonne après son succès avec Barbie, et cela pourrait être un des arguments pour son retour.
Article publié le 17/12/2023 à 6h43