mario kart world Switch 2

Mario Kart World dévoile tous ses secrets et s’annonce comme LE hit de la Switch 2 ! (résumé)


Mario Kart World s’est donc révélé en longueur jeudi dernier, pendant un Nintendo Direct qui lui était consacré. Et comme prévu, le titre a confirmé qu’il allait marquer un véritable virage dans la série. Puisque cet opus ne se contentera pas, comme ses prédécesseurs, d’améliorer subtilement une recette gagnante. Non, le jeu Switch 2 va complètement révolutionner l’expérience ! Il nous tarde d’y goûter, manette en main…

Mario Kart World : toutes les nouveautés commentées !

Parmi les révélations faites sur Mario Kart World jeudi dernier, il faut souligner le fait qu’il soit maintenant possible, entre chaque course du mode Grand-Prix, de réaliser la liaison entre les sites/circuits soit même. L’occasion de rouler en parfaite liberté, dans l’immense univers Open World proposé par le titre de Nintendo. Voilà qui pourrait un peu faire penser à un Burnout Paradise, par exemple, avec ce sentiment de pouvoir réaliser toutes les cascades qui nous passeraient par la tête.

Rider à volonté (une autre facette inédite de ce MKW, façon Tony Hawk Pro Skater), réaliser des sauts gigantesques, visiter les contrées aquatiques, passer aux fast-food pour se ravitailler (encore une trouvaille !) font partie des nombreuses actions possibles. Mais ce n’est pas tout car des skins apparaissent dans le jeu pour la première fois. Lesquels permettant de customiser les personnages/pilotes ! Chapeau et tenue de cowboy, maillots de bain et autres joyeusetés de ce genre sont ainsi programmées. Clairement, la durée de vite du soft s’annonce gigantesque.

Même si, de nombreux circuits ne seront que des versions revues et corrigées des pistes connues, moult pistes inédites feront partie de la fête. Plusieurs d’entre-elles ont d’ailleurs été dévoilées dans la bande annonce. De plus, pas mal de figures nouvelles rejoignent le casting, côté personnages additionnels. Comme ce beau vieux Koopa (le champignon mythique de Mario !) ou encore…une vache ! A placer dans la catégorie des pilotes poids-lourds, donc, aux côtés de Bowser et de Donkey Kong. Rappelons aussi que jusqu’à 24 joueurs pourront batailler ensemble et en même temps, en ligne. Et toujours, quatre, en local. Où jusqu’à huit en connectant autant de consoles (mode nomade) en réseau.

Par ailleurs, en marge du mode balade (mode libre), un mode survie a été annoncé par Nintendo. De plus, des actions et options inédites ont été pensées par les développeurs. Comme le saut chargé ou encore, la fonction Rembobiner, qui vous donnera l’opportunité de réussir rétroactivement un mouvement raté. Où encore, de prendre un passage secret aperçu trop tard, pendant une course. Côté munitions, une attaque marteau apparait et franchement, elle a l’air vraiment cool à exploiter ! Puisqu’une salve d’outils est alors expédiée sur vos concurrents !

D’autre part, une carapace à pièces se joint à la partie mais aussi, une fleur de glace ! Pour geler instantanément vos adversaires. De son côté, le Mega Champignon vous fait grandir, afin d’écraser vos ennemis tandis que la plume (déjà connue dans la série) donne la possibilité d’esquiver les attaques. Concernant la “magie Kamek”, elle transforme les autres pilotes histoire de leur pourrir la vie !

À l’occasion du Mario Kart World Direct d’aujourd’hui, Nintendo a révélé de nouvelles informations sur le jeu Mario Kart qui s’annonce comme le plus vaste de la série, et qui sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch 2. Pour la toute première fois dans la série, ce titre a pour décor un monde interconnecté dans lequel il est possible de conduire quasiment partout, que ce soit à travers les villes, les plaines, le désert et même l’océan. La présentation a dévoilé des modes de jeu inédits comme Survie et Balade, des nouveautés à l’instar du snack turbo, ainsi que de nouvelles techniques telles que les sauts chargés. Mario Kart World fera son arrivée le 5 juin, au lancement de la Nintendo Switch 2. Pour retrouver la présentation dans son intégralité, rendez-vous sur le portail Nintendo Direct

Mario Kart World : le pack Switch 2 sera limité en quantité !

Voilà pour notre rapide tour d’horizon des nouveautés à venir dans Mario Kart World, qui fait de son mieux pour justifier son prix élevé. Même si, il faut le rappeler, le bundle incluant la Switch 2 et le soft permettra d’économiser une belle somme sur la facture finale. Attention toutefois car, Big N a annoncé aussi que le pack en question serait disponible en quantité limitée.

Article publié le 18/04/2025 à 6h38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *