spider-man TV, séries, ciné

Marvel : les secrets derrière The Amazing Spider-Man 3 révélés


Sony Pictures Entertainment, l’actuel détenteur des droits de Spider-Man, a produit pour le moment 5 films de la licence. Malheureusement, le dernier film de 2014, The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros avec Andrew Garfield était un fiasco. Cela a contraint le studio à revoir ses plans pour le superhéros et annuler la production de The Amazing Spider-Man 3. 

De son côté, Marvel Studios a profité de ce signe de faiblesse pour faire intégrer Spider-Man dans sa liste de superhéros. Cela fut un succès et le Spider-Man de Tom Holland a vu le jour. Comment Marvel a-t-il pu convaincre Sony de lui céder un de ses éléments clés ? La réponse : Kevin Feige. Découvrez les secrets derrière l’opus.

Une stratégie d’acquisition fructueuse pour Marvel Studios 

La stratégie de Marvel Studios est dévoilée dans le livre The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe. Selon un passage dans le livre, Kevin Feige, l’ex-dirigeant de la maison de production, a concocté un plan infaillible pour mettre la main sur les droits de Spider-Man. Pour cela, il a organisé une réunion privée et secrète en dehors des locaux de Marvel. Le staff, composé des producteurs exécutifs du studio, s’est réuni dans un hôtel à Santa Monica. Cela a duré deux jours et « Personne d’autre aux studios Marvel n’a été informé de ce qu’ils faisaient, juste que c’était une réunion. »

Durant ladite réunion à huis clos, Kevin Feige ouvre les hostilités. L’ordre du jour consiste à récupérer les droits de production de Spider-Man, après l’échec de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros de Sony. La firme japonaise avait pour plan de produire un troisième film avec Tobey Maguire, mais le projet a été suspendu. 

Bien sûr, le staff s’est mis d’accord pour suivre les plans de Kevin Feige. Marvel Studios a réussi à convaincre Sony Pictures Entertainment de renoncer totalement à la production de The Amazing Spider-Man 3. À la place, la marque nippone a accepté de « prêter » la licence à Marvel pour 6 films. 

Comme nous l’avons constaté, cela a été une réussite totale. Le Spider-Man de Tom Holland a conquis les fans lors de sa première apparition dans Captain America : Civil War. Le succès de l’homme-araignée continue avec Spider-Man : Homecoming avant de figurer dans les deux derniers opus des Avengers. Pour couronner le tout, le dernier Spider-Man : Far From Home a également reçu un accueil chaleureux.

Marvel Studios scelle l’accord avec Sony en produisant le sixième et dernier film de Spider-Man. Intitulé Spider-Man : No Way Home, il sortira officiellement le 17 décembre 2021. Le studio finira-t-il par acquérir intégralement les droits de la licence après la sortie de son dernier film Spider-Man ? La réponse après sa sortie officielle.