Morbius : si, si, le réalisateur s’est inspiré…de Pokémon ! Et il le dit !
Pas certain que cette référence ne contribue à l’engouement -déjà bien réel- envers la prochaine sortie Marvel (Sony) au cinéma ! En effet, dans une interview accordée à nos confrères d’IGN, le réalisateur de Morbius, avec Jared Leto, a confirmé qu’il avait puisé une partie de son inspiration dans les programmes animés visionnés par sa fille c’est à dire…Pokémon !
Morbius x Pokémon : la fusion inattendue !
“J’ai une fille qui a six ans, et elle est vraiment rentrée dans sa période Pokémon, et du coup, j’ai regardé ça pendant des années. Mais j’adore vraiment la façon avec laquelle ils utilisent la lumière et les couleurs pour traduire leurs pouvoirs. Quand vous regardez Morbius, il a toujours cette traînée violette dans les comics et ce ne sont normalement que des lignes faites avec un crayon. Mais j’ai pensé qu’en reprenant ce type d’idée Pokémonesque et qu’en les traduisant en une expérience psychédélique, je pourrais créer une nouvelle façon de montrer des super-pouvoirs.”
Rappelons que le prometteur Morbius sera projeté dans les alles de cinéma françaises dès le 30 mars prochain.
Synopsis :
Découvrez pour la première fois au cinéma, le Docteur Michael Morbius (incarné par l’acteur oscarisé Jared Leto), anti héros énigmatique et l’un des personnages les plus captivants et torturés des personnages de Marvel dans l’univers Sony Pictures. Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?
Morbius : le vampire de MCU se dévoile dans une ultime bande-annonce ! (lemagjeuxhightech.com)
Source : Ecran Large
Article publié le 20/03/2022 à 6h38