Myth Cloth EX : un projet excitant pour célébrer le 20e anniversaire des figurines Saint Seiya
C’est en 2003, il y a 20 ans, que sortait la toute première figurine Myth Cloth. Chaque collectionneur se souvient, probablement, de sa première acquisition. De notre côté, il s’agissait de Shaka de la Vierge, commandé au Japon ! Une petite révolution, à l’époque, en comparaison avec les figurines -grossières- vintage connues dans les années 80/90. D’autant qu’une déclinaison “EX” est vite apparue, pour offrir une nouvelle génération de figurines, encore plus réalistes, aux proportions de corps plus conformes au manga et jouissant de colorations des armures de meilleures qualité et plus subtiles.
Les Chevaliers du Zodiaque veulent surprendre les collectionneurs de Myth Cloth EX
Et bien, pour célébrer ces 20 années de bonheur offertes aux fans des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) avec près de 250 figurines commercialisées, Bandai travaille sur un projet spécial. Une figurine en particulier ? Un coffret contenant plusieurs personnages, dans des colorations inédites ? Des décors (les douze fameuses portes de maisons déjà présentées par le passé ?), socles ou autres produits d’agrément officiels ? Aucune information n’a filtré à ce sujet, pour le moment. Toutefois, Bandai a confirmé officiellement l’information, via les réseaux sociaux.
Ne reste plus, désormais, qu’à patienter pour découvrir ce que le fabricant nippon nous mijote. En espérant que nous ne serons pas déçus, comme cela arrive dans quasiment 50% des cas. Car certains arcs manquent toujours à l’appel comme celui de la saison 2 d’Asgard, avec les guerriers divins affrontant les Gold Saints “divins”, qui ne sont disponibles en figurines que par le biais de fabricants autres que Bandai. Sont aussi attendues, les “Kamui” des chevaliers de Bronze, issues de l’arc Hadès/Elysion. mais très honnêtement, peu de chances que quelque chose de réellement inédit soit annoncé. Nous pencherions plus pour un Seiya dans une version 20ème anniversaire ou éventuellement, un dieu revue et corrigé.
Restez connectés…
Article publié le 16/04/2023 à 9h25