NAMX HUV : parce qu’il n’y a pas que les véhicules électriques, dans la vie !
Connaissez-vous le Namx HUV ? Et bien il s’agit d’un véhicule de type SUV mais fonctionnant à l’hydrogène, grâce à d’ingénieuses cartouches positionnées à l’arrière du véhicule, qui se remplacement facilement et qu’il est possible de se faire livrer. Le véhicule en question avait été dévoilé l’année dernière, dans les locaux de Pininfarina, événement auquel nous avions assisté.
Namx : le thermique hydrogène, LA solution d’avenir ?
Et bien sachez que le projet avance dans le bon sens puisqu’il entre désormais dans sa deuxième phase de développement. Aussi, le choix du thermique hydrogène vient d’être confirmé par le constructeur en question, à l’aide du moteur à combustion interne. Une technologie qui présente aussi l’intérêt de se passer des métaux rares, à l’inverse des véhicules électriques. De la sorte, NAMX contrôle ses coûts sur le long terme, pour une mobilité écologique premium ouverte à un public plus large.
Faouzi ANNAJAH, fondateur et PDG de NAMX, a déclaré : « Ce choix industriel accélère le développement de NAMX et renforce notre capacité à atteindre un marché élargi. L’adoption de la motorisation ICE pour le HUV repose sur une logique claire : recourir à une technologie éprouvée, fiable et économique, afin d’ouvrir de nouveaux horizons pour la mobilité durable.
Faouzi ANNAJAH ajoute : « Notre choix de la technologie HICE représente un pas en avant significatif pour NAMX à la fois en termes de design et d’ingénierie. Nous avons hâte de présenter dans les douze prochains mois notre premier prototype roulant du HUV qui sera équipé d’un moteur à combustion d’hydrogène V8 développé et produit par Solution F, filiale du groupe GCK. »
Article publié le 16/12/2023 à 6H30