mercredi famille addams TV, séries, ciné

Netflix : Mercredi, la poule aux œufs d’or de la plateforme ?


Alors que la série Mercredi (Wednesday en anglais) établit un record de vues sur Netflix, la plateforme de streaming étudie déjà l’exploitation de l’univers de la Famille Addams.

Pour la fille ainée de la famille, la saison 2 attend encore la validation.

Netflix veut pleinement exploiter la Famille Addams

Mercredi Addams, ou Wednesday en version originale, est la série du moment. Réalisée par Tim Burton, l’émission dépasse les milliards de vues, comme Strangers Things et Squid Games. Elle dépasse ainsi le très controversé Dahmer avec 856,2 millions d’heures de visionnages en 28 jours. Il aura fallu 19 jours pour que Wednesday dépasse ces chiffres. Le 11 décembre 2022, le programme compte 1,02 milliard d’heures de vues.

Outre Mercredi, la Famille Addams compte également Gomez et Morticia Addams (les parents), puis de Pugsley (son frère). Il y a ensuite les serviteurs, à savoir Lurch, le majordome et La Chose, la main qui accompagne le protagoniste dans la série Netflix. L’univers ne s’arrête pas là, nous avons également la grand-mère, le frère de Gomez ou encore le Cousin Machin. Chaque personnage de cette liste peut disposer de ses propres aventures et la plateforme l’a bien compris.

Peter Friendlander, responsable du secteur Séries du SVoD, évoque en effet la possibilité de spin-off de la Famille Addams, tous tiré de Mercredi.

La saison 2 de Mercredi en attente de validation

Les critiques et les scores sont tous en faveur de la dernière série en date de Tim Burton. Malgré cela, la confirmation d’une saison 2 se fait encore attendre. Toujours selon Peter Friendlander, la plateforme serait en train d’analyser les raisons et les enjeux derrière ce succès. Il ajoute en même temps qu’il est « plutôt optimiste pour Mercredi ». Cela fait encore quelques semaines que la série est diffusée, et parallèlement à ce succès, la société a perdu 1,2 millions d’abonnés.

Bien que les propos de Friendlander soient plutôt positifs pour une deuxième saison, la confirmation viendrait plutôt de Deadline. Les rumeurs indiquent en effet que l’équipe se prépare à écrire le prochain scénario pour la série. Nous reverrons ainsi Jenna Ortega reprendre le rôle de la rebelle et mystérieuse Mercredi.