Nokia 1 Plus : du low-cost, oui, mais sous Android 9 Pie (Edition Go)
C’est officiel, depuis quelques heures, le Nokia 1 Plus est disponible sur le marché, en France. Et avec un tarif d’entrée de gamme particulièrement agressif, le smartphone finlandais pourrait trouver son public. Car en dépit de son petit prix, le mobile en question offre un look et des caractéristiques plus que correctes.
Rapport qualité/prix défiant toute concurrence ?
Fabriqué à l’aide d’une coque en polycarbonate colorée dans la masse, non peinte, le Nokia 1 Plus fait preuve de résistance face aux altérations diverses, rayures et autres égratignures. Il dispose aussi d’un affichage plein écran IPS 18:9 5,45, ainsi que d’un field focus couplé à capteur arrière équipé de l’autofocus. Côté hardware, le MediaTek MT6739WW (quadricœur 1,5Ghz) est à l’œuvre alors qu’ Android 9 Pie pure assure une certaine fluidité en matière de navigation.
Bertrand Dupuis, Directeur Général de HMD Global France, déclare :
« Les consommateurs qui achètent des smartphones d’entrée de gamme ne devraient pas avoir à souffrir de performances réduites. Ils s’attendent à ce que la marque à qui ils accordent leur confiance leur fasse vivre une réelle expérience tout en leur promettant robustesse et efficacité. Notre vision consiste à investir là où cela compte le plus et à offrir le meilleur d’Android. C’est pourquoi le Nokia 1 Plus associe le dernier système d’exploitation Android 9 Pie (Edition Go) à un grand écran, une excellente qualité d’image, un processeur puissant et un design de qualité, le tout à un prix accessible. »
Disponible depuis le 15 avril 2019, le Nokia 1 Plus est proposé au tarif attractif de 99 euros, en bleu, noir ou rouge. Un bon rapport qualité/prix, sur le papier tout du moins.