Opera GX : vers un pas de géant en matière d’I.A, bien au-delà de ChatGPT ?

Par Julien Barthet , le 7 avril 2023 - 2 minutes de lecture
opera gx

Le navigateur Opera GX ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux dernières avancées technologiques, depuis sa création. Dernièrement, Opera lançait des outils d’IA générative dans son navigateur de bureau. Incluant des prompts IA contextuelles ainsi que des services populaires basés sur GPT, intégrés dans la barre latérale. Mais il ne s’agit là que d’une première étape puisque le programme Browser IA d’Opera compte intégrer prochainement son propre générateur d’I.A, au sein de son navigateur !

Opera GX veut vous offrir…des “superpouvoirs” !

“L’AIGC change la donne pour la navigation sur le web. Notre objectif est d’utiliser ces technologies pour donner à nos utilisateurs de nouveaux superpouvoirs de navigation – en réimaginant la façon dont ils apprennent, créent et recherchent“, a déclaré Joanna Czajka, directrice des produits chez Opera.

“Opera développe activement son programme d’IA dans l’AIGC pour les navigateurs, les services d’information et les produits de jeu grâce à ses propres solutions et à des partenariats nouveaux et existants. Nous sommes ravis que nos utilisateurs fassent l’expérience de l’IA générative avec cette version. Attendez-vous à d’autres innovations de notre part“, a ajouté Joanna Czajka.

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.