Pas de rupture de stock pour la Switch 2 ? Nintendo décidé à punir les Scalpers
Comme lors de chaque sortie d’une nouvelle console, un phénomène pénalise les ventes, surtout lorsque les stocks sont un peu juste pour satisfaire l’ensemble de la demande. Nous l’avions d’ailleurs constaté, trop longtemps, au moment des sorties des PS5 et Xbox Series. Deux lancement pénalisés, également, par la rupture de certains composants, conséquence de la pandémie du coronavirus.
Switch 2 : un stock suffisant pour contenter tout le monde ?
Néanmoins, les Scalpers ont aussi joué leur (mauvais) rôle, achetant en masse des machines pour les revendre à prix d’or. Parfois, 3 ou 4 fois le prix de vente normal voire, davantage. Et bien Nintendo surveille cette situation et le patron de la firme a récemment déclaré qu’il se préparait à sévir. Des propos relayés par le média VG Chartz, tenus par Furukawa pendant la réunion avec les investisseurs.
« Nous prendrons toutes les mesures possibles sur la base de l’expérience que nous avons accumulée à ce jour. Nous faisons des préparatifs. », a-t-il déclaré. Ajoutant également que Nintendo “préparera suffisamment de produits pour répondre à la demande“. Dès lors, pouvons-nous imaginer une absence totale de pénurie, lors de la commercialisation de la Switch 2 ? Difficile de l’imaginer, à moins d’un échec commercial, que nous ne souhaitons évidemment pas à la firme de Kyoto.
Monumental, Mario Kart 9 dévoilé avec la Switch 2 de Nintendo (officiel, vidéo) – Le Mag Sport Auto
En outre, l’intéressé a également répondu au questionnement relatif au prix de la Switch 2. Et bien qu’il n’ait pas divulgué le tarif final de la console de nouvelle génération, ce dernier a tout de même révélé qu’il était concerné par « l’abordabilité que nos clients attendent des produits Nintendo ».
En d’autres termes, le prix de vente de la console Nintendo à paraître ne devrait pas être beaucoup plus élevé que celui de l’actuelle machine. Cependant, impossible de proposer les deux hardwares, en même temps sur le marché, à tarif similaire. Aussi, sachant qu’une baisse de prix du modèle actuel n’est pas à l’ordre du jour, nous pouvons nous attendre à un montant de cent euros plus élevé que celui proposé sur la Switch 1. A moins d’une réduction de prix surprise de cette dernière, dans les semaines prochaines…
Pour mémoire, Nintendo organisera un Direct le 2 avril prochain, afin de présenter sa Switch 2 plus en profondeur et de dévoiler le line-up prévu au lancement et dans les mois suivants. La date de sortie définitive, de lancement de cette dernière, devrait également être annoncée à ce moment-là.
Article publié le 10/02/2025 à 6h33