Pierre Ménès viré du jeu FIFA (EA) après les accusations de sexisme

Par Julien Barthet , le 26 mars 2021 , mis à jour le 26 mars 2021 - 2 minutes de lecture
fifa 21 mbappe

Actuellement dans l’oeil du cyclone en raison d’accusations liées à un comportement inapproprié avec les femmes -en règle générale, le Monsieur foot Français, Pierre Ménès, vient d’être écarté du jeu vidéo FIFA Football. L’éditeur, Electronic Arts, vient en effet de révéler que l’intéressé ne serait plus présent dans ses jeux pour assurer les commentaires, au cours des matchs virtuels. Voici le communiqué d’EA.

Pierre Ménès inapproprié dans FIFA 21

« Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA Sports FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu. Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix ».

Concernant les versions déjà disponibles du jeu, donc, comme indiqué dans le communiqué, les joueurs peuvent sélectionner une autre langue pour ne plus en tendre les commentaires de Pierre Ménès, qui resteront donc actifs dans le soft qui est actuellement disponible.

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.