Johnny depp TV, séries, ciné

Pirates des Caraïbes 6 : le retour de Johnny Depp peu probable ?


Fin 2022, après le fameux procès entre Johnny Depp et son ex-femme, les rumeurs sur le retour de l’acteur dans Pirates des Caraïbes commençaient à circuler.

Jerry Bruckheimer, le réalisateur, semble pourtant évoquer le contraire.

Le retour de Johnny Depp dans la saga

Il reste difficile d’imaginer la franchise Pirates des Caraïbes sans son acteur principal. Johnny Depp est en effet l’image même de la saga. Étant à l’origine du succès de la licence, son retour en tant que Jack Sparrow était désiré du côté des réalisateurs, mais surtout des fans. En 2022, Jerry Bruckheimer l’avait clairement dit dans un interview avec The Hollywood Reporter.

Quelques mois après, le même réalisateur constate qu’il est peu probable de revoir l’acteur dans la saga. Il y a d’abord eu le problème juridique que Depp a rencontré avec son ex-femme, Amber Heard. Cela lui a d’ailleurs couté le rôle principal dans une potentielle suite des Pirates des Caraïbes. Après qu’il l’ait gagné, une fenêtre de retour semblait s’ouvrir, mais l’acteur lui-même avait annoncé ne pas vouloir revenir.

Outre cette annonce, les déclarations récentes du réalisateur semblent complètement fermer l’hypothèse du retour.

Un casting plus jeune pour Pirates des Caraïbes 6

Pirates des Caraïbes 6 devrait se produire bientôt. Du moins, le réalisateur avait déjà annoncé l’existence d’un projet avec Margot Robbie. Récemment, Bruckheimer évoquait l’orientation du casting pour le prochain film. Le réalisateur expliquait que la licence prospecte de jeunes acteurs pour le casting. Cela met donc de côté le retour de Johnny Depp, même si le showrunner laisse une possibilité au retour de l’acteur.

Pirates des Caraïbes a également du mal à mêler le célèbre Capitaine Jack Sparrow avec de jeunes talents pour des raisons de budgets. Cela coutera en effet beaucoup d’argent au studio. Le salaire de Depp pour son rôle serait à hauteur de 22 millions de dollars.

Le besoin de rebooter la saga aussi fait partie des raisons de l’absence de Depp. Cela laisse toutefois place à un caméo, comme dans le cas d’Arnold Schwarzenegger dans Terminator : Dark Fate ou Tobey Maguire et Andrew Garfield dans Spider-Man : No Way Home. Ce petit geste serait non seulement un grand coup de publicité, mais incitera de nombreux fans à regarder le prochain film.