PlayStation : la rétrocompatibilité PS3 confirmée sur la PS5 ?
Faute intentionnelle ou un simple bug du système ? En tout cas, la nouvelle s’est vite répandue sur la toile. Sony vient de confirmer la rétrocompatibilité des jeux PS3 sur la PS5. Dans le portail interactif PSN de la nouvelle console, on a découvert quelques jeux datant de l’ère de la PS3. Ces derniers comportent des indices prouvant qu’ils peuvent être joués sur la PS5. Pleins gaz sur la nouvelle !
L’indice de prix : le signe de la rétrocompatibilité
L’information nous est parvenue via le compte Twitter de Jordan Miller. L’ancien journaliste de BBC a publié un tweet aussi inattendu que surprenant. « Ce n’est pas pour paniquer personne, mais normalement, le prix d’un jeu PS3 ne peut pas être consulté sur la PS5. Sauf si… » Cette courte phrase s’accompagne d’une photo montrant le service PSN de la PS5.
Uhhh. Not to panic anyone, but a PS3 game shouldn’t have a price when viewed on a PS5.
Unless… pic.twitter.com/5CTACWGh7s
— Jordan Middler (@JordanMiddler) January 16, 2022
Sur la photo, on voit des résultats de recherche sur Dead Or Alive. Le jeu de baston de Tecmo existait déjà sur la PS2, la PS3 et la PS4. Voulant sans doute jouer avec la version PS4 de Dead Or Alive 6, Jordan Middler se retrouve avec toute la liste de la licence. Surprise : le prix de Dead Or Alive 5, un jeu PS3, s’affiche en dessous de la miniature.
Arrivée des jeux rétro sur la PS5, mythe ou réalité ?
Serait-ce un indice de rétrocompatibilité ? Si le prix d’un jeu s’affiche sur le client PSN, cela veut dire qu’il est disponible à l’achat et peut être joué sur la plateforme. Actuellement, certains jeux PS4 sont déjà jouables sur la PS5 avec la rétrocompatibilité. Toutefois, Sony n’a pas encore confirmé cette fonctionnalité avec les jeux PS1, PS2 ou PS3. Avec toutes les rumeurs sur la rétrocompatibilité des anciennes consoles Sony sur PS5, cette « erreur » sur le PSN de la PS5 est une preuve de l’arrivée imminente des jeux PS3 sur la dernière console de Sony.
Les dernières nouvelles de PlayStation sont également des indices potentiels de la rétrocompatibilité sur la PS5. Plus tôt cette semaine, la firme japonaise a demandé le retrait des cartes PlayStation Now sur le marché britannique. C’est pour préparer l’arrivée d’un nouveau service d’abonnement PlayStation nommé Spartacus. Ce dernier combinera les services PlayStation Now et PlayStation Plus et permettra aux abonnés de jouer à des jeux PS3, PS2 et PS1 via une rétrocompatibilité.
Évidemment, ces informations ne sont pas encore officielles. C’est à prendre avec des pincettes donc, en attendant plus de détails de la part de Sony.