pleasure TV, séries, ciné

Pleasure : le film à charge contre le traitement des femmes dans le X est primé !


Il était projeté dans le cadre du Festival de Deauville et, de manière très logique, il a été primé ! En effet, Pleasure a obtenu le Prix du Jury. Une distinction partagée avec l’autre production traitant du monde du X, Red Rocket.

Pleasure : le début de quelque chose, pour les femmes abusées ?

Rappelons que ce film, réalisé par Ninja Thyberg, met les projecteurs sur un vraisemblable problème, au sein de l’industrie du X. En effet, il met en scène une jeune femme, prise dans la spirale de ces tournages avec tous les travers que cela implique. Abus divers, prises de drogues, d’alcool, pratiques sexuelles plus ou moins consenties mais aussi et surtout, une forme de domination masculine, intolérable de nos jours -comme par le passé d’ailleurs. Un juste retour des choses, donc, d’autant que le message sera sans doute passé avec de possibles répercutions, ces prochains jours et mois. Afin que les choses bougent, dans le X comme ailleurs.

Côté sortie au cinéma, Pleasure fera ses débuts dans nos salles à partir du 20 octobre. A savoir, compte-tenu de certaines scènes, particulièrement choquantes, il sera interdit aux moins de 18 ans, en salle. Pour mémoire, revoici le synopsis de l’intéressé.

Une jeune suédoise de 20 ans arrive à Los Angeles dans le but de faire carrière dans l’industrie du porno. Sa détermination et son ambition la propulsent au sommet d’un monde où le plaisir cède vite la place au risque, à la toxicité et la misogynie.

Article publié le 12/09/2021 à 20h32