Switch

Pokémon Let’s Go : plus gros démarrage Switch de l’année


Si Super Mario Party représentait la première grosse cartouche de Nintendo, sur Switch, cette année, Pokémon Let’s Go s’annonçait comme le second shot. Et si le premier s’est moins bien écoulé qu’escompté le second, lui, semble avoir fait mouche !
C’est, en effet, ce que révèlent les chiffres de ventes à l’issue de la première semaine. Des données communiquées voilà quelques heures par The Pokémon Company.

Pokémon Let’s Go boost les ventes de Switch

Pour atteindre ses très ambitieux objectifs de ventes Nintendo a l’obligation de réussir les différents lancements de ses titres majeurs, en cette fin d’année. Et, clairement, l’accueil mitigé réservé par les joueurs (et la presse) à Super Mario Party (qui peut, néanmoins, se rattraper sur le moyen/long terme) avait quelque peu plombé les hautes prévisions de ventes -hardware- souhaitées par Nintendo.

Heureusement, Pokémon Let’s Go, lui, n’a pas trébuché. Ainsi, plus de 600 000 copies du soft se sont vendues au Japon, en moins de trois jours, engouement qui a également entraîné une belle hausse des ventes de consoles Switch avec plus de 200 000 machines écoulées dans ce même laps de temps. Mais ce n’est pas tout puisque, au niveau mondial, The Pokémon Company vient de révéler que plus de 3 000 000 de jeux s’étaient vendus lors de la première semaine de commercialisation !

Un succès mérité, selon nous, après de nombreuses heures de jeu passées sur Pokémon Let’s Go Evoli, dont le test sera disponible, sur Le Mag Jeux High Tech, samedi prochain. Ce remake de la version jaune, largement amélioré, semblait taillé pour la Switch. Evidemment, le fait de pouvoir jouer dans son salon à un jeu Pokémon de type RPG fait office de véritable valeur ajoutée.

A quelques jours de la sortie de la troisième et dernière grosse cartouche de Nintendo en cette fin d’année, Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo peut donc, à nouveau, croire en ses ambitieux objectifs de ventes…