Pokémon soleil et lune : des précommandes records
Habituellement peu populaires en précommandes, les jeux Nintendo finissent pas évoluer avec leur temps. Et Pokémon soleil et lune illustre parfaitement cette réalité. Sous l’influence de la sortie en amont de Pokémon Go sur Mobiles et grâce, aussi, à la disponibilité d’éditions spéciales avec steelbook, les deux derniers opus de la série à succès viennent de battre un record en la matière. Désormais, Pokémon soleil et lune sont, en effet, les deux jeux les plus précommandés de l’histoire de Nintendo…
Pokémon Soleil et Lune tombent les records
C’est sans doute l’effet édition limitée (ou édition “fan”) avec Steelbook qui explique, en grande partie, ce succès sans précédent de Pokémon soleil et lune par le biais des précommandes. Une réussite qui s’explique sans doute également par l’énorme coup publicitaire réalisé il y a plusieurs mois lors de la sortie de Pokémon Go, qui avait su créer la polémique et faire couler énormément d’encre dans quasiment tous les médias. Une aubaine pour la vieillissante Nintendo 3DS/2DS, qui pourrait profiter du phénomène pour battre, elle aussi, des records de ventes d’ici les fêtes de fin d’année.
Pokémon Lune et Soleil sera-t-il, pour autant, le jeu vidéo Pokémon le plus vendu de tous les temps ? Difficile à dire mais un autre indicateur va dans ce sens puisque les deux versions du RPG ont également battu un autre record, celui des démos jouables les plus téléchargées pour un soft Nintendo. Décidément, cette année 2016 aura été celle du retour en grâce des Pokémon. Rappelons aussi que deux packs Nintendo 2DS sont disponibles, ainsi qu’une 3DS XL édition limitée. Rendez-vous le 23 novembre prochain, date de la sortie officielle des deux jeux.
Pokémon Sun and Pokémon Moon are already breaking records! Have you played the free Special Demo Version yet?https://t.co/rIXTGTaMhz pic.twitter.com/7RkQQlecjI
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 27 octobre 2016