Pourquoi Son Gohan Beast (transformation) n’apparait-il que maintenant ?
Dragon Ball Super : Super Hero est le dernier long métrage en date tiré du manga éponyme d’Akira Toriyama. L’anime a connu moins de succès que DBS : Broly, mais reste un très bon film.
La grosse surprise concerne Son Gohan, fils de Son Goku, qui reçoit un très gros power up depuis son combat contre Cell.
Son Gohan Beast fait ses débuts dans Dragon Ball Super : Super Hero
Sorti en 2022, Dragon Ball Super : Super Hero est un anime qui se concentre spécifiquement sur Son Gohan et Piccolo, ainsi que la renaissance de l’armée du Ruban Rouge. Ce dernier reste évidemment le grand ennemi de la série depuis l’enfance de Goku. On va tout de suite zapper les différents passages pour arriver à l’essentiel de cet article : la nouvelle transformation de Son Gohan Beast.
Cette transformation unique n’apparait nulle part, que ce soit dans la série animée ou les mangas. Akira Toriyama lui-même avoue que « Gohan a eu pas mal de transformations dans le passé, mais cette fois, il avait besoin de s’éveiller à une nouvelle transformation. ». L’auteur de la saga a également avoué son hésitation sur le design du mode Beast de Gohan : « Pour le design, j’ai essayé de le dessiner avec un visage effrayant et une peau pâle, mais ça ne ressemblait pas du tout à Gohan. J’ai donc préféré lui donner les habituels gros cheveux relevés, ce qui a été étonnamment bien accueilli ».
Cette apparition reste mystérieuse, mais on pense que la force latente de Gohan (théoriquement plus puissant que Goku) se libère d’un coup grâce à un élément déclencheur, comme dans l’arc Cell où il arrive au stade de Super Saiyen 2.
27 ans après sa grosse transformation
Le dernier power up que Gohan a reçu date de 1995, lors de l’arc Buu. Après avoir été entrainé par le grand maître Kaïo, il devient Ultimate Gohan. Depuis, le fils de Goku semble se tourner vers ses études, devient scientifique (avec la volonté de Chichi) et abandonne ses entrainements. Sa baisse de puissance a d’ailleurs été très remarquable dans Dragon Ball Z : La résurrection de Freezer. Le fait qu’il se soit éloigné des combats et des entrainements serait la principale cause de l’absence de manifestations de nouveaux pouvoirs chez Gohan.
Son Gohan Beast arrive alors après un déclic, comme ce fut le cas dans son combat contre Cell. Le clone de Cell, créé par le petit-fils du Dr Gero, est en effet sur le point de tuer Piccolo (dans sa nouvelle forme Orange). Ce déclencheur lui fait rappeler la période où C16 meurt par les mains de Cell et se transforme à nouveau. Il devient plus pâle, les yeux rouges, avec les cheveux relevés qui sont plus longs.
On constate que ce Gohan Beast ne fait qu’une bouchée du clone de son ancien ennemi et ne refait d’ailleurs pas la même erreur que dans le passé. Il finit rapidement le combat. Vers la fin du film, Gohan décide d’ailleurs de reprendre l’entrainement pour maîtriser cette nouvelle forme. On ne sait toutefois pas sa véritable puissance par rapport à l’Ultra Instinct de Goku ou l’Ultra Ego de Vegeta.
Article publié le 22/01/2023 à 14h11