Preview de Hot Lap Racing, on a pu tester le futur hit de la Switch !
Zero Games Studios est un développeur français basé à Paris. Responsable de nombreux portages de jeux sur différents supports, le studio développe également quelques projets inédits. Cette année, c’est Hot Lap Racing qui arrive sur Nintendo Switch et PC. Nous avons eu la chance de le tester en avant première, voici nos impressions à chaud !
Hot Lap Racing : l’un des hits de l’année sur Switch ?
Sur Nintendo Switch, les amateurs de jeux de course sont un peu affamés. En dehors des nombreux Mario Kart-like, les titres orientés racing sont assez peu nombreux. Si l’eShop regorge de jeux aux titres aguicheurs mais sans le contenu qui va avec, les joueurs n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent en dehors des WRC de Kylotonn, de V-Rally 4 toujours de Kylotonn, des Remastered de Burnout Paradise et Need For Speed Hot Pursuit et surtout de Gear.Club, au départ exclusif à la Switch. C’est avec ce constat en tête que les développeurs de Zero Games Studios ont lancé le projet de Hot Lap Racing.
A deux semaines de la sortie du jeu nous avons eu enfin l’occasion de faire nos premiers tours de roue sur le titre édité par Maximum Entertainment. Au programme, le début du mode carrière et le mode contre la montre sur trois circuits : Navarra, Kuwait Motor Town et Oschlersleben. Pour débuter, nous avons pu piloter des voitures comme l’Alpine A110 GT4, l’Opel Calibra V6 DTM, les Mygale F3 R, F4 Gen 1, F4 Gen 2 et la Ligier JS P4. Un bon début pour se familiariser avec le jeu.
Premier constat sur ce Hot Lap Racing : la prise en main est simple, rapide et efficace. Le jeu est orienté arcade même si il revendique une physique un peu plus « simulation ». Soyons francs avec vous, on ressent surtout le côté arcade et la facilité de la prise en main. Un régal pour le titre qui va clairement aller se frotter à Gear.Club. A l’issue de notre preview, le titre de Zero Games nous semblait plus fluide et plus facile à prendre en mains que celui d’Eden Games. A confirmer sur la durée lors de la sortie du jeu final.
Hot Lap Racing : le jeu de course de l’année ?
Développé sous moteur Unity et avec un petit budget, Hot Lap Racing n’est pas là pour décrocher la palme d’or du plus beau jeu de l’année. Néanmoins, on ressent une volonté de bien faire, notamment sur la modélisation des véhicules et le tracé des circuits. Les effets de lumières sont également de bonne facture. Que ce soit en vue extérieure ou en vue cockpit, le travail porté sur les voitures saute aux yeux. On a déjà hâte de découvrir l’ensemble des voitures du jeu final, d’autant plus que les développeurs communiquent depuis de nombreuses semaines sur la belle variété de leur « roster ». Si le jeu est 100% circuit, il devrait tout de même y en avoir pour tous les goûts ou presque ! On vous en reparle dans deux semaines…
Sur ce que nous avons pu essayer nous tenons également à signaler un mode tuto qui apporte de la nouveauté dans le genre. Celui-ci s’avère très précis dans ce qu’il nous demande (accélérer, freiner, tourner, stop…) et demande une extrême vigilance car le moindre faux-pas nous entraîne vers le game over. Touchez un cône, tournez en freinant, arrivez 1 km/h trop lentement, et vous devrez recommencer la leçon. Si vous en avez marre de suivre les cours, un défi chronométré est là pour vous permettre de passer au début de la carrière. Mais ce défi n’est pas simple et seuls les meilleurs parviendront à battre le temps de référence.
Terminons en évoquant la bande son du jeu. Lors de notre preview, nos oreilles se sont emballées pour la soundtrack aux musiques variées et les bruitages moteurs qui s’annoncent plutôt sympathiques.
Au final, le bilan de cette première prise en mains du jeu vidéo Hot Lap Racing est bonne. Les quelques angoisses que nous pouvions avoir se sont levées. On enchaîne les tours en mode « contre-la –montre » avec grand plaisir. Le gameplay est simple et efficace. La Switch est en manque de jeux de racing purs et durs et Zero Games arrive à point nommé avec son nouveau jeu ! Sans être une claque visuelle, le titre édité par Maximum Entertainment semble avoir de sérieux atouts pour s’imposer sur le créneau. Il nous tarde déjà d’être au 16 juillet pour profiter pleinement de la totalité du jeu et de ce qu’il a à nous proposer. En tout cas, il mérité déjà d’être sur vos wishlists !