Project Cars 2, le rallycross à l’honneur
Le rallycross, qu’on peut abréger par RX, c’est LE sport automobile qui monte ces dernières années. Si le championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) sera dans DiRT 4, Project Cars 2 proposera également une partie “RX”.
Project Cars 2, du rallycross pour s’éclater.
Parce que les courses sur circuit ne sont pas toujours comme on l’imagine, le rallycross fera son entrée dans Project Cars. Slightly Mad Studio dévoile aujourd’hui un peu le contenu de la partie RX de Project Cars 2. Ainsi, on apprend que la Mini JCW Supercar, la Honda Civic Coupé GRC, la Volkswagen Polo RX, la Ford Focus RX et les Ford Fiesta RXLites seront au rendez-vous. Pour le côté rétro, une Ford Escort RS1600 sera également au casting.
Question circuits les développeurs annoncent quelques noms. Ainsi DirtFish et Daytona aux États-Unis, Lohéac en France, Lånkebanen en Norvège et Lydden Hill au Royaume-Uni seront de la partie. A noter que c’est à Lydden Hill que le rallycross a vu le jour il y a plus de 50 ans.
Pour offrir des sensations de conduites réalistes, les développeurs se sont entourés de pilotes adeptes de la discipline. Ainsi, les pilotes officiels Honda Factory Global Rallycross Mitchell deJong et Oliver Eriksson, ont participé au développement. De même, Project Cars 2 a obtenu le soutien de l’équipe Olsbgers MSE (OMSE). Les spécialistes du rallycross, et notamment du GRC (Global Rallycross Championship) et des X-GAMES.
Le rendu de ce sport unique, et de son pilote unique, devrait être très agréable dans Project Cars 2. Le jeu sortira en septembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One.