project cars go Mobile

Project CARS GO de sortie aujourd’hui, la course oui, mais gratuite !


Mine de rien, c’est un monument de la simulation automobile qui déboule, aujourd’hui, sur mobile. Car la licence Project Cars avait, grâce à Bandai Namco et Slighty Mad Studios, acquis ses lettres de noblesse sur consoles, en tant que simulation automobile particulièrement réaliste. Entre-temps, les choses ont néanmoins changé avec une orientation, désormais, d’avantage axée sur le grand public.

Project Cars Go : c’est gratuit alors, have fun !

Après un Project Cars 3 de qualité mais orienté arcade (nous vous proposons d’ailleurs le test ici), Slighty Mad Studios fait débouler en trombe son jeu de course sur Smartphones. En effet, ce mardi 23 mars 2021, Project Cars Go se rend disponible, gratuitement, sur iOS (Apple Store) et Android (Google Play). Mais sur cette plateforme, c’est GameEvil qui édite le soft, désormais passé sous la houlette de Codemasters, lui-même racheté par Electronic Arts.

Par ailleurs, parmi le contenu de cette nouvelle version du jeu de course, notons la présence de 51 véhicules officiels ainsi que de 12 circuits internationaux de renommée, tels Brands Hatch, Monza, WeatherTech Raceway ou encore, le légendaire circuit de Laguna Seca. Evidemment, plusieurs modes de jeu sont également au programme des réjouissances.

« Nous avons, dès le départ, construit Project CARS GO comme une toute nouvelle expérience de course sur mobile. Le jeu est accessible et agréable à jouer : il permet à tous les joueurs de profiter du frisson incomparable de la compétition, quel que soit leur niveau de jeu », déclare Kyu Lee, président de GAMEVIL COM2US USA. « Nous sommes particulièrement heureux de lancer ce jeu en partenariat avec les experts du jeu de course Slightly Mad Studios. Nous sommes impatients d’accompagner le suivi du jeu avec des événements fun, de nouvelles voitures, des options de personnalisation poussées et de nouvelles manières d’approcher la compétition pour les années à venir. »