PS5 : précommander la version digitale pour recevoir la standard, l’erreur de Sony
Voilà une situation surprenante, qu’on vécu plusieurs acheteurs de consoles next-gen. En effet, certains joueurs qui avaient précommandé la version digitale de la PS5 (sans doute par défaut) ont eu l’heureuse surprise de réceptionner la version standard du hardware de Sony !
PS5 : une standard au lieu d’une digitale…
Belle économie, pour les joueurs concernés par cette erreur, commise par l’entreprise japonaise. Effectivement, plusieurs acheteurs d’une version digitale de la console ont reçu, à la place, la version normale c’est à dire, munie d’un lecteur de disque. C’est aux USA, où la machine de nouvelle génération est disponible depuis plusieurs jours, que l’erreur a été remontée.
…et vice versa ?
Pourtant, la boite d’emballage, elle, correspondait bien à la PS5 digitale. C’est donc en emballant les consoles que la bêtise a été commise. Evidemment, il s’agit d’un manque à gagner pour Sony, bien qu’il soit difficile de chiffrer le montant du déficit. Car l’on imagine que peu de joueurs ont signalé la chose, par peur de devoir retourner la console. Chose qui ne se produira de toute façon pas, cela a déjà été confirmé.
Rappelons que 100 euros séparent les deux prix des consoles concernées. En revanche, souhaitons que le phénomène inverse n’ait pas été observé. Car, précommander une PS5 Standard pour recevoir une version digitale, sachant que la rupture de stock reporterait l’échange de plusieurs semaines, cela pourrait en mettre très en colère certains…
The next generation of play is lighting up around the globe. #PS5 pic.twitter.com/hqP6FxI3OH
— PlayStation (@PlayStation) November 11, 2020