ps5 gow ragnarok Sony PS5

PS5 : revivez le Showcase-vidéo avec GT7, GOW Ragnarok, Star Wars


Probablement que les fans de jeux vidéo disposant d’une console Sony PS5 auront été satisfaits par le showcase de jeudi dernier, le 9 septembre 2021. Car outre des titres prometteurs (compte-tenu du développeur charge) comme Spider-Man 2 et Wolverine, le géant nippon n’a pas oublié les fondamentaux, avec des médias et dates de sorties de hits planétaires en puissance.

God of War Ragnarok : profusion de créatures mythologiques

C’est ainsi que, tout d’abord, God of War Ragnarok s’est révélé plus amplement. Une longue vidéo permettant de découvrir le contexte mythologique du soft en question avec foule de créatures légendaires mais aussi et surtout, la présence du dieu de la foudre, Thor, ainsi que le dieu suprême du royaume d’Asgard, Odin en personne. Concrètement, la séquence montrée intègre des combats et tabasse grave ! Car la puissance de la console PS5 semble y être grandement mise à contribution ! En revanche, petite déception côté date de sortie puisque le soft est prévu en 2022, sans plus de précisions.

Gran Turismo 7 : enfin une météo précise et subtile !

Par contre, Gran Turismo 7, lui, est confirmé pour le mois de mars 2022. C’est à dire, à une période qui sera peut-être plus favorable à une présence “normale” de la console en stock, dans les magasins. Une longue bande annonce a été diffusée durant le showcase. Histoire d’en apprendre plus sur le côté customisation des nombreuses et sublimes voitures. Mais aussi, de découvrir qu’une gestion approfondie de la météo par l’ I.A sera enfin au rendez-vous. En clair, le talon d’Achille de la série va enfin faire l’objet d’un travail de fond, chic !

Star Wars Knights of the Old Republic respire chez Aspyr

Pour le reste, la PS5 va aussi accueillir un gros remake de Star Wars : knights of the Old Republic, confié à Aspyr. Là encore, une exclusivité PS5 (et PC), gros morceau pour Sony. Par ailleurs, Forspoken a fait l’objet d’une présentation vidéo plutôt flatteuse et aguicheuse, tandis que GTA 5, Ghostwire Tokyo, Uncharted Collection, le reboot d’Alan Wake ou encore, le séduisant Project Eve, étaient également au rendez-vous. Aussi, nous vous proposons de revisionner l’ensemble de cette présentation, ci-dessous.