PS5 : une pénurie estompée prochainement, indique Jim Ryan

Par Julien Barthet , le 24 mai 2021 - 2 minutes de lecture
La PS5 vraiment un cran en dessous de la Xbox Series X, selon Grannell

Bon, lorsque l’on travail chez Sony en tant que patron de la division jeux vidéo, il faut dire qu’il n’est pas évident de communiquer, ces derniers temps. Car avec une situation de pénurie quasi-permanente pour la console PS5, rassurer les joueurs n’est pas chose facile. Sachant que nous savons que la rupture de stock devrait être le quotidien des chasseurs de new-gen encore jusqu’à 2022.

PS5 : plus de stock bientôt, mais pas de solution radicale

Néanmoins, Jim Ryan a de bonnes nouvelles à diffuser. Aussi, sans pour autant annoncer la fin de la pénurie, le boss indique que la situation devrait s’améliorer ces prochains mois où semaines. Chose qui pourrait nous ramener à l’été 2021, une période qui avait déjà été mise en avant, voilà quelques mois, pour situer le retour à la normale, chez Sony. Mais entre-temps, bien évidemment, le manque de certains composants avait contraint Sony de revoir ses ambitions à la baisse. Idem concernant Microsoft et sa Xbox Series, d’ailleurs, malgré une demande moins importante (mais conséquente tout de même).

Quoiqu’il en soit, la capacité de production, elle, va bel et bien s’améliorer dans les mois à venir, comme l’a confirmé Ryan tout récemment : “La situation devrait s’améliorer dans les prochains mois. Nous demandons à nos fournisseurs de nous permettre d’augmenter la production. Elle arrivera sur le marché cette année. Bon, lisons entre les lignes, Ryan ne se mouille pas, se contentant d’annoncer une augmentation du volume de consoles expédiées ces prochains temps.

Plus concrètement, si cela venait à se produire avant la fin du mois de septembre prochain, il y aurait un réel bénéfice pour les joueurs n’ayant pas encore mis la main sur la console. En revanche, si cela se produisait en période de fêtes/achats de fin d’année, alors l’évolution pourrait passer presque inaperçue puisque la demande, elle, augmentera encore à ce moment-là. Phénomène accentué par l’arrivée prochaine de gros titres, exclusifs au hardware.

Bref, nous sommes loin d’être sortis de l’auberge…

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.