Qui a créé C-17 et C-18 dans Dragon Ball Z ?
C-17 et C-18 sont deux personnages récurrents de la série Dragon Ball. Officiellement conçus par Kazuhiko Torishima, ils apparaissent pour la première fois dans le manga en 1984.
Dr. Gero et ses cyborgs destinés détruire Son Goku
C-17 et C-18 sont des jumeaux. Initialement humains, le Dr. Gero, scientifique de génie de l’armée du Ruban Rouge, va transformer les deux en cyborg. Le manga ne fera aucune mention des circonstances dans lesquelles ils croisent la route du scientifique. De ce fait, on sait alors que très peu de choses sur leur vie antérieure.
Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils s’appelaient respectivement Lapis et Lazuli, et qu’ils étaient des délinquants juvéniles. Akira Toriyama a dévoilé l’info dans Dragon Ball Full Color Tome 6. Tous deux vont garder une haine farouche à l’encontre du Dr. Gero. Ce dernier les a fait énormément souffrir en les transformant de force en cyborgs.
Le scientifique avait notamment pour but de créer des robots surpuissants pour venir à bout de Son Goku. Les jumeaux n’acceptent cependant pas de rester sous l’emprise de Gero. S’estimant plus forts que leur créateur, ils décident de l’éliminer.
Lors de la création de C-17 et C-18, Kazuhiko Torishima avait trouvé C-19 et C-20 « trop vieux ». Cela a donné naissance aux jumeaux. Torishima va alors dire que ces deux-là sont « trop jeune ». Ces plaintes vont conduire Toriyama à créer l’être parfait : Perfect Cell.
L’évolution de C-17 et C-18 tout au long de Dragon Ball Z
Après les événements du Cell Game et la défaite de Cell, C-17 sera ressuscité et va disparaître des radars. Celui-ci ne réapparaît que durant un bref caméo durant l’arc Majin Boo lorsqu’il donnera son énergie pour le Genkidama de Son Goku.
Il fera officiellement son retour dans Dragon Ball Super. Lorsque Son Goku rassemble les membres de son équipe pour participer au Tournoi du Pouvoir, le cyborg va rejoindre les héros. Cela marquera définitivement la fin de la carrière de C-17 en tant que vilain.
Lors de son apparition, C-17 paraît bien différent et nettement plus puissant qu’auparavant. Aujourd’hui, il a une famille et il est le protecteur des animaux qui vivent sur son île. Quant à C-18, elle a épousé Krillin. Les deux vont donner naissance à une petite fille du nom de Marron.
Elle participera d’ailleurs au 25e tournoi des arts martiaux, sous l’invitation de Son Gohan. Elle parvient à se hisser jusqu’en finale où elle affronte M. Satan. N’étant pas intéressée par le titre, mais plutôt par l’argent du prix, elle se laisse alors soudoyer par M. Satan qui lui propose le double du montant si elle le laisse gagner.
Du côté des héros
Dans Dragon Ball Super, elle va également rejoindre l’équipe de Son Goku pour se battre aux côtés de son frère jumeau pour le Tournoi du Pouvoir.
Article publié le 23/06/2023 à 6h04