Qui est Ironheart, la nouvelle superhéroïne de Marvel ?
Disney+ continue d’enrichir sa bibliothèque de séries Marvel. L’évènement Disney+ Day du 12 novembre 2021 en a dévoilé plusieurs et beaucoup d’entre elles sont prometteuses. Parmi ces prochaines séries, on note Moon Knight, She Hulk ou encore Ms Marvel. Disney et Marvel ont visé encore plus loin en proposant une nouvelle héroïne aux fans. Il s’agit de Riri Williams, alias Ironheart. Le logo officiel de la série est d’ailleurs dévoilé durant Disney+ Day. Qui est Riri Williams ? Plein gaz sur la superhéroïne, l’héritière de l’illustre Iron Man !
Ironheart, le successeur d’Iron Man ?
Pour ceux qui ne lisent pas les comics de Marvel, le nom ne vous dira sûrement rien. Pourtant, vous devriez vous en souvenir, car le personnage aura probablement une grande place dans la phase 4 de MCU. Dans les comics, Riri Williams est une jeune fille âgée de 15 ans. C’est une étudiante très douée, ayant un QI extrêmement élevé. Elle est également une grande fan de Tony Stark.
Après une mésaventure tragique qui a ôté la vie de son beau-père et de sa meilleure amie, Riri a conçu une armure de fer à l’image de celle d’Iron Man et a poursuivi l’auteur du meurtre. Au passage, elle a même réussi à arrêter des détenus en cavale.
Cet exploit a attiré l’attention de son idole. La jeune fille a d’ailleurs aidé ce dernier dans les comics Civil War II. Après que Tony Stark soit tombé dans le coma, elle a pris la relève à la place d’Iron Man. Avec l’aide de Tony en version IA, elle réussit à s’imposer en tant que superhéroïne et a pris le nom d’Ironheart à l’honneur de son héros. Elle a également réussi à reconstituer les mémoires de sa meilleure amie et en a fait une IA.
Dans la prochaine série de Marvel Cinematic Universe, Riri Williams – Ironheart sera jouée par l’actrice Dominique Thorne. Pour le moment, il n’y a pas encore de bande-annonce ni une date de sortie officielle. En attendant, nous avons droit au logo de la série. Pour ce qui est de l’histoire principale, nous pensons que la version cinématographique d’Ironheart puisera son essence dans les comics. A suivre…