READLY et son abonnement, l’appli ultime dédiée aux news sur mobile ?
READLY, le leader des kiosques de presse digitale européen, vient de se lancer sur le marché français.
Fort d’un catalogue bien fourni, que ce soient des titres mondialement connus ou locaux, vous pourrez avoir accès aux tendances et aux actualités d’un simple clic depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Le kiosque de presse numérique READLY
Les journaux ainsi que les magazines comme L’Express, Elle, Cosmopolitan, GQ ou encore Vanity Fair sont aussi disponibles en version numérique. Tous les thèmes sont disponibles, en allant de la technologie, au sport, à l’économie, ou encore aux célébrités. La plateforme offre un catalogue comprenant plus de 6 700 magazines et journaux pour les lecteurs de l’Hexagone.
Pour sa campagne de lancement, le kiosque propose un accès illimité sur plus de 7 500 titres nationaux et internationaux. Ces magazines et journaux sont fournis par plus de 1 200 éditeurs tiers, partenaires de READLY. La plateforme suédoise veut donc répondre aux attentes des lecteurs français, dont le marché est estimé à 7,5 milliards de dollars (environ 6,88 milliards d’euros) en 2022. Avec ces chiffres, la France se place en quatrième place en tant que marché principal de l’entreprise.
C’est une entreprise internationale qui compte des abonnés dans 50 pays. Les lecteurs peuvent choisir entre 17 langues différentes, dont le français.
Un abonnement sans engagement
Il est possible de s’abonner sur READLY avec une offre annuelle. Pour 119 euros, soit 9,90 euros par mois, vous aurez accès à l’ensemble du catalogue de la plateforme, dont deux mois offerts. Il est également possible de payer 9,99 euros par mois sans engagement.
Face à cette ouverture, le CEO Mats Brandt a évoqué sa joie, mais aussi le partenariat avec les éditeurs français : « Readly a relevé avec brio le défi en construisant un portefeuille inégalé avec un nombre croissant de magazines, de journaux locaux et régionaux et de podcasts internationaux. Nous sommes déterminés à poursuivre sur cette voie et à apporter une forte valeur ajoutée aux éditeurs français ».
READLY continue son installation en France alors que Cafeyn a émis une proposition de rachat pour 42 millions d’euros. Cette affaire est encore en cours, car deux actionnaires sont contre la transaction, jugeant l’offre trop basse.