Rencontres, sexualité, ChatGPT prédit l’avenir de notre société !
Voici une intéressante utilisation du controversé ChatGPT. En effet, We-Vibe a souhaité questionner l’intelligence artificielle en question sur les prochaines grandes tendances en matière de rencontres. Alimenté par le biais de 40 tendances de rencontres et leurs descriptions, il a finalement répondu à la question suivante : “voici une liste de tendances de rencontres… en utilisant cette liste, veuillez prédire les 8 prochaines tendances de rencontres qui se produiront en 2023“.
ChatGPT : des idées…inattendues !
Et le résultat, le voici :
1. Fitness social – Avec plus de personnes se concentrant sur la forme physique et le bien-être, il pourrait y avoir une augmentation de la forme physique sociale, où les gens vont à des rendez-vous qui impliquent une activité physique ou s’entraînent ensemble.
2. Parentalité des animaux de compagnie – Compte tenu de la popularité croissante des animaux de compagnie, il pourrait y avoir une augmentation de la parentalité des animaux de compagnie, où les gens vont à des rendez-vous avec leurs animaux
de compagnie, ou même rencontrent d’autres propriétaires d’animaux pour des rendez-vous avec leurs amis à fourrure.
3. Solodating – Avec l’essor des voyages en solo, il pourrait y avoir une augmentation du solodating, où les gens vont seuls à des rendez-vous ou rencontrent d’autres célibataires pour explorer de nouveaux lieux et expériences.
4. Médias anti-sociaux – À mesure que les gens deviennent plus conscients de leur temps d’écran et de leur utilisation des médias sociaux, il pourrait y avoir une tendance vers les médias anti-sociaux, où les gens préfèrent se rencontrer en personne plutôt que de se connecter via des applications de rencontres ou des médias sociaux.
5. Romance lente – Avec l’essor de la vie lente et de la pleine conscience, il pourrait y avoir une augmentation de la romance lente, où les gens prennent leur temps pour se connaître et établir des liens significatifs, plutôt que de se précipiter dans une relation.
6. Snack dating – Cette tendance consiste à avoir des rendez-vous rapides et décontractés qui ne prennent pastrop de temps ou d’énergie, comme prendre un café ou une collation ensemble.
7. Assaisonnement fantôme – Semblable au ghosting, cette tendance implique que quelqu’un disparaisse après quelques rendez-vous, pour réapparaître plus tard et essayer de reprendre les choses. C’est comme s’ils ajoutaient un peu d’assaisonnement à votre vie avant de disparaître à nouveau.
8. Dating à l’odeur – Cette tendance implique que les gens choisissent leurs dates potentielles en fonction de leur odeur. C’est comme s’ils essayaient de trouver quelqu’un avec qui ils sont compatibles au niveau chimique
L’experte en relations sexuelles et relationnelles de We-Vibe, Céline Vendé, commente ce résultat :
« Certaines d’entre elles sont étrangement exactes – par exemple, une étude récente a même suggéré qu’il y a eu une augmentation du nombre de personnes utilisant la salle de sport comme premier rendez-vous, ce qui couvrirait la tendance du” fitnesssocial “. Les médias antisociaux en sont une autre qui semble extrêmement plausible, mais je dirais que ChatGPT est en fait en retard pour celle-ci. Celle qui a vraiment attiré mon attention est le terme ‘snack dating’ – une raison courante pour laquelle les gens ne veulent pas sortir avec quelqu’un est de ne pas vouloir ou pouvoir renoncer à leur temps disponible et au coût mental/ émotionnel que la rencontre a ; en allant intentionnellement un court rendez-vous pour prendre un café ou une collation, vous pouvez potentiellement contourner cela. Le seul auquel je n’adhère pas est le “senting dating” – je ne vois vraiment pas ça décoller de sitôt ! »
Elle ajoute : « Les rencontres, et la romance en général, sont un sujet extrêmement nuancé avec une infinie de variables, et il semble nécessaire d’en faire une expérience vécue pour vraiment comprendre. Ainsi, alors que l’IA se rapproche sur certains de ces concepts, elle n’a pas pleinement saisi l’idée des tendances de rencontres… pour l’instant ! »
Article publié le 13/05/2023 à 7h04