Resident Evil : un reboot au ciné, qui revient sur les origines
Nombre de fans le réclamait, après le travail du précédent réalisateur, n’ayant pas fait l’unanimité. En effet, le reboot cinématographique de Resident Evil par Johannes Roberts, reviendra aux sources des jeux vidéo. A savoir, avec une trame se déroulant en 1998, lors des premiers événements dramatiques ayant eu lie à Racoon City…
Resisdent Evil : retour à Racoon City
Avec Sony Pictures et Constantin Film aux commandes, la volonté est claire, réconcilier les fans des jeux vidéo Resident Evil avec leurs adaptations au cinéma. Ainsi, outre ce retour aux sources (en vue, on l’imagine, de sorties des suites cinématographiques), les personnages clés tels Jill Valentine, Chris Redfield, Leon Kennedy ou encore, Claire Redfield, seront campés par de nouveaux acteurs.
En effet, Kaya Scodelario (photo en une de cet article) endossera le rôle de Claire Redfield tandis que Robbie Amell se chargera de son frère, Chris, alors que Jill Valentine sera incarnée par Hannah John-Kamen. Enfin, Leon S. Kennedy renaîtra par le biais d’Avan Jogia. La sortie en salle est planifiée pour le 3 septembre aux USA, si la situation mondiale le permet, bien évidemment. En France, sa projection au cinéma devrait intervenir, à quelques jours près, au même moment.