resident evil TV, séries, ciné

Resident Evil Welcome to Raccoon City : l’effrayante claque, en vidéo !


Cinq ans se sont écoulés après le dernier opus de la saga Resident Evil. Milla Jovovich a réussi à sauver le monde du fléau Virus T en anéantissant Umbrella Corporation jusqu’à sa racine. Seulement, qui connaît vraiment les origines d’Umbrella et du virus T ? Constantin Film et Screen Gems nous apporteront la réponse à ces questions dans leur prochain film. Portant le titre de Resident Evil Welcome To Raccoon City, il raconte comment une simple expérience a transformé une ville en un repaire de morts-vivants. Pour présenter tout cela, ils ont régalé les fans de la licence non pas par une, mais deux bandes-annonces en même temps. 

Retour aux sources avec Resident Evil Welcome to Raccoon City

Après Resident Evil : Final Chapter en 2016, la saga adaptée du survival-horror renaît, et les zombies avec. Cette fois, oubliez Milla Jovovich et son rôle d’Alice. Oubliez également les scénarios dans les précédents opus qui n’ont pas respecté les évènements dans les jeux vidéo. Au vu des bandes-annonces publiées récemment, Resident Evil Welcome to Raccoon City relate les évènements dans les deux premiers jeux de la saga. On voit les personnages iconiques de Resident Evil 1 et 2 : Jill Valentine, Chris Redfield et sa sœur Claire, Leon Scott Kennedy.

Les scènes présentées dans les deux bandes-annonces montrent clairement les mêmes trames d’histoire que dans le jeu. D’abord, il y a le manoir Spencer, là où tout a commencé. C’est dans ce manoir qu’ont lieu les expériences du macabre Dr James Marcus. Expériences qui ont conduit à la transformation de la population de Raccoon City en morts-vivants. L’équipe des S.T.A.R.S, composée de Chris Redfield et Jill Valentine, a pour mission d’enquêter dans la localité et d’arrêter la propagation du fléau.

Resident Evil Welcome to Raccoon City sera-t-il à la hauteur ? En tout cas, le réalisateur du film, Johaness Roberts, vise la perfection avec ce reboot. Si l’on se fie aux bandes-annonces, on aura enfin droit à une adaptation parfaite de la licence Resident Evil, une licence qui a su traverser les décennies et rester sur le haut du podium vidéoludique. Nous attendons la sortie du film en question dans les salles obscures, dès le 24 novembre 2021.

Article publié le 09/10/2021 à 6h26