opera air Web et médias

Révolution sur le WEB avec Opera Air, 1er navigateur à vous faire du bien !


Opera poursuit sa politique d’innovation en lançant Opera Air, un navigateur qui se soucie de votre santé mentale ! En effet, le communiqué officiel de la marque en question fait mention d’un concept “de pleine conscience” avec la présence d’exercices de respiration, des méditations, des beats binauraux ou encore, d’étirements et autres citations positives.

Opera Air répond à une demande, bien réelle, des utilisateurs

En outre, ce dernier est censé vous aider à gérer votre stress, à améliorer votre concentration et à maintenir votre équilibre émotionnel tout au long d’une journée. A noter que selon une enquête réalisée en janvier 2025 par Opera, en partenariat avec Pollfish, avec près de 7 000 participants âgés de 18 à 45 ans (sur 7 pays, incluant la France), 4 votants sur 10 (39 %) avaient déclaré se sentir parfois submergés ou stressés pendant leurs sessions sur le Web. De plus, toujours selon ce sondage, 8 sur 10 (79 %) souhaiteraient que leur navigateur Web les aide à se sentir mieux au quotidien.

Les voilà dont exaucés !

« Le Web propose de riches expériences, mais il peut aussi se révéler chaotique. Conscients de cette réalité, nous avons décidé d’explorer des approches scientifiquement validées pour aider nos utilisateurs à naviguer d’une manière plus sereine , en réduisant le stress numérique. » Mohamed Salah, directeur produit senior chez Opera

Opera Air permet aux utilisateurs de prendre des pauses en pleine conscience tout au long de leur journée grâce à deux fonctionnalités.

La fonctionnalité « Prendre une pause » guide l’utilisateur à travers des exercices de respiration, de méditation et de scans corporels, chacun avec une durée variable (de 3 à 15 minutes) et différents types d’exercices. Les utilisateurs peuvent également configurer un rappel pour prendre une pause en pleine conscience.

La fonctionnalité « Boosts » propose des beats binauraux, une technique auditive qui envoie deux fréquences légèrement différentes dans chaque oreille, créant ainsi une troisième fréquence perçue par le cerveau. Cette méthode est connue pour influencer les ondes cérébrales, favorisant la relaxation, la concentration ou un état méditatif. Les « Boosts » incluent des options telles que le « Boost de créativité », « Concentration énergisée », « Détente profonde », et bien d’autres – y compris un pour mieux se souvenir de ses rêves. Dans chaque « Boost », le volume des ondes, les sons de la nature et la musique de fond peuvent être ajustés, et les utilisateurs peuvent choisir leur propre musique de fond. La durée du « Boost » peut être réglée de 15 minutes à l’infini.

Une expérience fluide et apaisante

Dans Opera Air, la pleine conscience s’intègre de manière non intrusive à l’expérience de navigation. Par exemple, les utilisateurs peuvent continuer à naviguer ou travailler sur un document tout en écoutant le « Boost Calme et Concentration », qui utilise des beats Alpha à 8Hz accompagnés de musique de fond et de sons naturels, favorisant un état de calme concentré, idéal pour travailler ou lire.

Opera Air est téléchargeable dès à présent, gratuitement.

Le navigateur des gameurs, Opera, s’équipe par défaut du service musical Spotify – Le Mag Jeux High-Tech

Article publié le 06/02/2025 à 6h31