S.T.A.L.K.E.R. 2 : l'incroyable et émouvant making-of sur fond de Guerre en Ukraine ! Xbox Series X et S

S.T.A.L.K.E.R. 2 : l’incroyable et émouvant making-of sur fond de Guerre en Ukraine !


Cette fin d’année sera intense sur Xbox avec la sortie de deux grosses exclusivités : Indiana Jones et le cercle ancien bien sûr, mais aussi S.T.A.L.K.E.R. 2. Le FPS développé par GSC Game World sort le 20 novembre prochain. En attendant, il se dévoile un peu plus via un making-of de près de 90 minutes ! L’occasion de découvrir plus en détails le développement compliqué du jeu alors que le pays est envahit depuis 2022 par la Russie !

S.T.A.L.K.E.R. 2 : un jeu hors-normes !

L’an passé, nous avions pu découvrir ce très attendu S.T.A.L.K.E.R. 2 lors de la Paris Games Week. Cette année, le FPS devrait enfin sortir sur Xbox et PC le 20 novembre prochain. Rêvé et désiré par les fans depuis plus de 15 ans, cette suite est en développement depuis de nombreuses années. Si au début des années 2000 ce projet “indé” est devenu un best-seller et une référence, sa suite va devoir rivaliser avec de nombreux AAA et la série Metro bien ancrée dans l’esprit des joueurs. Outre ces défis inhérents au monde du jeu vidéo, les équipes de GSC Game World ont dû faire face au plus grand défi de leur vie : l’invasion de leur pays par un autre et une guerre qui dure depuis plus de deux ans ! Pendant ce temps, le développement a été marqué par les décès tragiques, les membres partis se battre pour leur liberté, les déménagements, les alertes aux bombardements, la peur… et bien plus encore.

Avec le soutien de Xbox, les développeurs diffusent aujourd’hui un très long documentaire sur le “making-of” de S.T.A.L.K.E.R. 2. Un film poignant qui présente une réalité inimaginable jusqu’à un horrible jour de février 2022.

Après cette vidéo, nous attendons avec impatience le passage en “Gold” du jeu et sa sortie sur Xbox et PC le 20 novembre prochain. D’ici-là, nous vous conseillons vivement de regarder ce documentaire :

Article publié le 03/10/2024 à 16h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *