Sabaton de concert avec World of Tanks
Wargaming.net continue les partenariats surprenants et bien pensés. Ainsi, après un partenariat avec la fondation WWII ou encore avec l’acteur suédois Dolph Lundgren, un nouveau partenariat se lance pour World of Tanks.
World of Tanks, le pouvoir du métal.
Le MMO World of Tanks continue de grandir et d’évoluer. Lancé en 2011 exclusivement sur PC, le titre de Wargaming.net est désormais disponible sur Xbox 360, Xbox One, PS4, iOS et Androïd. Toujours à la recherche de nouveau tankistes, et de manière à dynamiser la communauté actuelle, le jeu s’offre de beaux coups de pub.
Cette fois-ci, c’est avec le groupe de Power Metal, Sabaton que World of Tanks s’associe. Pourquoi ce groupe ? En plus d’être un bon groupe de Power Metal, Sabaton est un groupe fan d’Histoire. En effet, la quasi-totalité de leurs titres font référence à des batailles et des guerres de notre Histoire. D’ailleurs, leurs pochettes d’albums font aussi référence à l’Histoire. Ainsi, sur la pochette d’Heroes on Tour on peut voir des chars ou encore un soldat de la Wehrmacht dans une position centrale.
Sabaton devient donc le partenaire de World of Tanks pour sa tournée 2017, et plus encore. Ainsi, au Hellfest, le groupe suédois est arrivé en char ! Et, en plus, les membres du groupe sont des joueurs du MMO de Wargaming.net. Le studio biélorusse se félicite de ce rapprochement entre les deux parties : “C’est fantastique de voir que les membres de Sabaton ont un rôle actif dans World of Tanks. Nous savons que les intérêts de nos joueurs ne se limitent pas au jeu vidéo, leurs talents vont bien plus loin. Avec cette collaboration, nous voulons célébrer le talent musical de la communauté de World of Tanks car c’est une partie très importante de l’expérience en jeu. C’était une opportunité de partager la musique dans et autour de nos jeux avec l’ensemble des communautés de joueurs et les inspirer encore d’avantage”.
Joakim Broden, chanteur de Sabaton, se félicite de cette mise en avant originale de l’Histoire : “Pour nous, l’Histoire est une grande source d’inspiration. Nous aimons raconter des histoires qui influencent les vies des gens. Nous avons tous joué à World of Tanks, alors voir Wargaming aller au delà du jeu, de plein de façons très cool, et faire de cette ouverture, c’est absolument génial.”