saint seiya myth cloth ex V3 pégase TV, séries, ciné

Saint Seiya : Les origines des Chevaliers d’Athéna et leur lien avec les Dieux


Écrit par Masami Kurumada, Saint Seiya, également connu sous le nom des « Chevaliers du Zodiaque », a bercé l’enfance de la génération Club Dorothée dans les années 90.

La version classique rassemble en tout 28 tomes et a été prépubliée entre le 1er janvier 1986 et le 12 décembre 1990 dans Weekly Shōnen Jump. Une version modifiée avec différentes retouches, dite « Kazenban », a été éditée en 22 tomes.

Des chevaliers chargés d’une mission sacrée

Inspiré principalement de la mythologie grecque, le manga se déroule dans un univers de fantasy où plusieurs combattants ont été investis d’une mission : « protéger Athéna, la fille de Zeus, de tous ses ennemis ». Une telle responsabilité reste d’autant plus difficile, car elle est engagée à être la protectrice de la Terre. L’ordre des Chevaliers d’Athéna est formé de plus de 88 chevaliers appelés Saints. Leur hiérarchie se distingue par le type d’armure : Or, Argent, Bronze ou autres de natures inconnues.

Les Chevaliers d’Or sont réputés pour être les plus forts. Chacun est revêtu d’une armure correspondant à une Constellation du zodiaque de l’Écliptique. Ils doivent assurer la protection de leur maison zodiacale respective, évitant ainsi l’intrusion des ennemis dans le sanctuaire d’Athéna. Cependant, ils sont également chargés d’effectuer certaines missions pour appuyer un Chevalier de Bronze ou d’Argent. Étant 12 au départ, les Chevaliers d’Or accueillent l’arrivée d’un treizième dans Saint Seiya : Next Dimension.

La lutte sacrée de cinq chevaliers de Bronze

D’une guerre à une autre, les Chevaliers d’Athéna se multiplient et s’organisent de plus en plus. Parmi tous les personnages de la série, cinq jeunes chevaliers de Bronze se démarquent. Bien qu’ils soient au plus bas dans la hiérarchie, ils entament une lutte incroyable visant à protéger Athéna et à lui rendre son trône. Étant capables de se déplacer et de lancer des coups à la vitesse du son, ils réussissent à remporter des combats contre des adversaires prétendus plus forts qu’eux.

Ces cinq Chevaliers de Bronze, dont Seiya, Shiryu, Hyôga, Shun et Ikki, sont connus comme étant les héros de la série. Leur relation d’amour profonde pour Athéna a augmenté leur courage et leur dévouement dans leur mission. Ainsi, ils ont formé la garde rapprochée de la déesse. C’est surtout grâce à l’adaptation animée que ces Chevaliers sont devenus très populaires auprès du public.